Immigration clandestine passeurs

La grande explosion planétaire

Pierre LanceJe voudrais faire écho à l’article paru dans « Nice-​Provence-​Info » le 21 avril avec « Réchauffement climatique : ces milliards d’hommes en trop », titre du livre de Jean-​Michel et Jean-​Claude Hermans.
Je ne puis qu’approuver sans réserve la démarche des auteurs, d’autant que je dénonce moi-​même depuis plus d’un demi-​siècle l’immense danger que représente l’explosion démographique, qui menace l’avenir même de l’espèce humaine.
Comme le disent fort bien les frères Hermans, le sujet est tabou et personne ne veut en parler. C’est notamment le cas des écologistes politisés à gauche, qui refusent de voir que la surnatalité est en fait la cause unique de tous les dérèglements planétaires. Qu’il s’agisse des pollutions industrielles, de la destruction de l’environnement, de l’épuisement des ressources naturelles ou des émigrations massives, l’humanité prépare son suicide par la prolifération excessive de son espèce, qui finira par étouffer sous sa propre masse.
À force de donner la vie sans mesure, les hommes vont se donner peu à peu la mort. Or, toutes les religions et tous les régimes politiques encouragent aveuglément cette autodestruction démentielle que nous sommes trop peu à dénoncer.
Mais avertir et dénoncer ne suffit pas. Il faut imposer aux responsables politiques de toutes obédiences les mesures concrètes qui doivent être prises pour juguler cet holocauste. Par exemple, aucune aide humanitaire ou alimentaire ne devrait être accordée aux pays qui refusent de mettre en pratique le contrôle des naissances et le planning familial. La polygamie devrait être partout rigoureusement interdite. Elle l’est en France théoriquement mais la loi n’est pas appliquée. Et les allocations familiales devraient être supprimées au-​delà du troisième enfant. La Chine, qui avait adopté la règle de l’enfant unique, vient d’y renoncer. Ce pays illustre pourtant tragiquement le paradoxe de « la mort causée par la vie », puisque ses pollutions urbaines y abrègent l’existence de ses habitants.

Pierre Lance

Ceci peut aussi vous intéresser

Accueil impots.gouv.fr

États multiethniques et multiculturels : quels constats ?

Nous sommes tombés sur cet excellent éditorial publié sur le site Paris Vox. Nous souhaitons …

5 commentaires

  1. L’article de Pierre Lance est tout à fait juste et c’est exactement ce pour quoi milite depuis plusieurs années l’association Démographie Responsable (qui propose par exemple qu’il n’y ait aucune allocations familiales supplémentaires au-​delà de deux enfants). La question démographique est de loin la plus importante en matière d’environnement car si nous échouons sur ce plan là, alors tous nos autres efforts seront réduits à néant

    • Didier Barthés, vous êtes illogique car ce n’est pas en France ni en Europe au contraire qu’il faut appliquer des restrictions mais en Afrique et en Asie ( dans 30 ans, l’Afrique sera le 2em continent le plus peuplé au monde voir le Nigeria sans parler de la chine ) car depuis 1 siècle, l’européen de souche est en minorité et même en baisse, il finira par disparaitre, ça ne vous dérange pas que votre peuple disparaisse ? moi oui ! et c’est ainsi que nous nous faisons remplacer, ce n’est pas l’européen qui pollue la planète. En France, il faut que les femmes européennes fassent en moyenne 3 enfants pour garder notre nation et notre culture. Il suffit de laisser la nature faire comme elle le fait depuis des millénaires.

    • thor,
      Avec 3 enfants par femme et une mortalité très basse, vous prônez l’explosion démographique !

  2. Teysseire anne-marie

    La folle démographie humaine est effectivement le plus grand danger qui guette les générations futures. Ne pas vouloir le savoir et surtout aller dans le sens de cette démesure, comme le font la plupart des politiques, est une entreprise criminelle.
    La terre s’en remettra, pas l’humanité. Pas la faune sauvage non plus, qui a perdu la moitié de ses effectifs en 50 ans quand, nous humains, nous sommes multipliés par deux.
    Une seule association en France essaie de lever le tabou : Démographie Responsable

  3. Effectivement, sans contrôle démographique corrélatif, l’aide alimentaire est dans ce que je connais ce qui ressemble le plus au tonneau des Danaïdes !