VIE Vence Initiative Environnement

La post‐​modernité se met en place à Vence…

… et ailleurs aussi !

L’association VIE, Vence Initiative Environnement, s’active pour nous préparer au monde de demain.

Il convient de relever que cette association déploie une démarche pragmatique non dogmatique très appréciable car elle met tout le monde à l’aise en évitant les dérapages ou les récupérations idéologiques ou politiques. Parmi toutes les initiatives, on notera par exemple les « repair cafés vençois ».

VIE Vence Initiative EnvironnementL’objet de la prochaine rencontre prévue le mercredi 25 mai à 20 heures à la médiathèque de Vence est très ambitieux puisqu’il se propose de « donner un coup de pouce à demain ». Rien que ça ! Et pourquoi pas !

Notre futur se dessine aujourd’hui sur le terrain en dehors des grands courants « convenus » : partis politiques, médias, banques, États, grâce à toutes ces femmes et ces hommes de bonne volonté qui « voient plus loin que le bout de leur nez », autrement dit leur carrière ou leur prochaine échéance électorale. L’association Vence Initiative Environnement nous propose une vision globale de notre futur en nous sensibilisant à des domaines très variés, tels l’alimentation (voir notre article du 11 mars 2016), mais aussi l’énergie, les déchets, l’agriculture biologique, les circuits courts, le recyclage, etc. Chacun peut contribuer à éviter le désastre annoncé « par un petit geste tous les jours », comme nous y invitent les organisateurs, ainsi que Frédéric Nietzsche lorsqu’il écrit : « Ce n’est pas autour de ceux qui font du bruit mais de ceux qui créent que, silencieusement, tourne le monde. »

Mercredi 25 mai 2016 à Vence : une date à noter dès à présent dans vos agendas.

En savoir plus :VIE Vence Initiative EnvironnementSite web : www.initiative-environnement.org
Facebook : www.facebook.com/VenceInitiativeEnvironnement
Retrouvez également les initiatives Repair Café Pays Vençois et Vence zéro déchet sur Facebook et www.vencezerodechet.com
L’association VIE, Vence Initiative Environnement, est Trophée Or « Climat Énergie » du Conseil Départemental des Alpes Maritimes

Ceci peut aussi vous intéresser

Goéland Nice

Voilà pourquoi nous allons droit dans le mur

Les goélands précèdent l’Homme sur notre planète et lui survivront très vraisemblablement. Pourquoi ? Parce-qu’ils défendent …