Pourquoi laïcité conférence Antibes octobre 2016

Pourquoi la laïcité ?

La conférence du vendredi 28 octobre, co-​organisée par Arte Filosofia, le Cercle Ferdinand Buisson et le magazine Marianne sur le thème de la laïcité attire nos dirigeants puisque la présence de Jean Léonetti, député-​maire d’Antibes, Éric Ciotti, député et président du conseil départemental des Alpes Maritimes, le préfet des mêmes Alpes Maritimes Adolphe Colrat est annoncée (voir dépliant ci-dessous).

Il est vrai que la laïcité qui constitue l’un des socles de notre « vivre ensemble », comme ils disent, est bien malmenée. Tout particulièrement dans notre département où chacun a encore bien en tête les assauts prosélytes de la communauté musulmane avec notamment la tentative de supprimer le porc dans les cantines scolaires, l’épisode estival du burkini et la dérobade qui s’ensuivit de la part du Conseil d’État, ou encore la prolifération des mosquées financées par le Qatar ou l’Arabie saoudite.

Que pourront bien nous dire ceux-​là mêmes qui abandonnent notre territoire et notre culture à l’islam, système politique global incompatible avec la laïcité ? ainsi que le rappelle Éric Zemmour.

Pourquoi laïcité conférence Antibes octobre 2016

Plus d’informations :
http://www.artefilosofia.com/laicite-conference-antibes/

Ceci peut aussi vous intéresser

Mosquée Garbejaïre Valbonne Sophia-Antipolis

La mairie de Valbonne accordait des libéralités à une association cultuelle musulmane

Les riverains ont porté l’affaire devant le tribunal administratif de Nice qui a annulé l’arrêté …