Crèches Lucéram 2016

Les crèches provençales s’exhibent à Lucéram

Il vous reste encore 8 jours pour faire un bain de sérénité en parcourant le circuit des 450 crèches de Lucéram

Alors que les sectateurs de l’anti-christianisme s’évertuent à interdire les crèches provençales, Lucéram, petit village de l’arrière-pays niçois, en expose plus de 450 d’un coup ! Ne ratez pas cette occasion de vous ressourcer dans une ambiance paisible, les crèches seront présentes jusqu’au 8 janvier 2016.
Les dédales escarpés forcent l’admiration, l’émerveillement, le respect, la reconnaissance. Un plongeon dans la tradition et la sérénité. C’est un vrai bonheur de parcourir les ruelles du village et de découvrir presqu’à chaque détour une œuvre originale des Lucéramois qui s’investissent année après année dans la préservation de cette tradition locale. Tout un village uni pour la sauvegarde de son patrimoine culturel, loin des agitations doctrinaires de la ville et de ses excès. Un retour aux sources bienfaisant et encourageant.
Merci Lucéram !
Il ne nous a pas été possible de présenter les 450 crèches dans notre diaporama. En voici un florilège d’une quarantaine d’entre elles.

Ce « pélerinage » est tellement enchanteur que l’on se demande pourquoi la municipalité n’en tire pas un meilleur profit sur le plan touristique. Elle pourrait par exemple très bénéfiquement, tant pour les Lucéramois que pour les visiteurs, mieux organiser le stationnement ou encore permettre à plus d’artisans locaux de présenter leur production. 
Il n’empêche, « montez » vite à Lucéram avant l’Épiphanie !

Ceci peut aussi vous intéresser

Galettes des Rois

La Galette des Rois et ses significations

L’Épiphanie rassemble chaque année parents et amis autour de la traditionnelle galette ; et ce, durant …