Atterrissage aéroport Nice

Bienvenue à Nice

Le site High Pressure Aviation Films présente les enregistrements des atterrissages d’avions de ligne sur de nombreux aéroports du monde. La vidéo la plus consultée concerne un atterrissage de nuit à l’aéroport de… Nice !

Rappelons que l’aéroport de Nice fut construit en empierrant le bord de mer. La stabilité de l’infrastructure ne fut acquise qu’après le dramatique effondrement d’octobre 1979.

Tous les voyageurs sont fortement impressionnés la première fois qu’ils atterrissent à Nice car l’avion survole la mer à quelques mètres de hauteur à peine juste avant d’atterrir.

Dans cette première vidéo, l’avion survole le cap d’Antibes (malgré les actions de nombreux riverains qui se plaignent des importantes pollutions). Puis il s’approche de l’aéroport par l’ouest en longeant sur la gauche Villeneuve-​Loubet dont on aperçoit la marina bien éclairée, puis Cagnes-​sur-​Mer et Saint-​Laurent-​du-​Var. Les dernières secondes sont effectivement très intenses.

La deuxième vidéo, moins souvent consultée, nous présente deux atterrissages à Nice. Le premier toujours en survolant le cap d’Antibes, mais de jour cette fois-​ci. C’est à partir de 4:34 que la vidéo prend tout son envol car elle présente un atterrissage par l’est en fin de journée. Selon la dominance des vents, l’atterrissage se fait ou bien par l’ouest — le plus fréquemment — ou bien par l’est — par temps de mistral. Ici l’avion laisse sur sa droite la péninsule de Saint-​Jean-​Cap-​Ferrat puis le mont Boron. Les images en contre-​jour sont magnifiques. L’avion longe toute la Promenade des Anglais depuis la colline du Château tandis que se profile la piste d’atterrissage.

Rappelons que l’aéroport de Nice est le premier aéroport non parisien avec 12 millions et demi de passagers en 2016, bien devant Lyon (9 millions et demi), Marseille (8 millions et demi) et Toulouse (8 millions).

Ceci peut aussi vous intéresser

Barcelone tourisme invasion

Barcelone la prémonitoire, frappée par un touriste français

Juin 2017, les Barcelonais sont dans la rue pour manifester (notre illustration à la une). …