Barbecue Fontan Vugi Roya 15 octobre 2017

Vallée de la Roya : c’est la faute à l’extrême droite !

Nos colonnes se font l’écho des appuis financiers et médiatiques importants dont bénéficie Cédric Herrou, le passeur de la vallée de la Roya, notamment de la part de notre presse régionale qui l’a bombardé en décembre 2016 « homme de l’année » (lire Nice-​Matin humilie ses lecteurs du 30 décembre 2016) précédant en cela de quelques mois la LICRA qui en faisait autant (lire Cédric Herrou reçoit le prix de la LICRA 2017 du 27 mars 2017).

Nous avons présenté également la manière dont s’organisait de façon transparente et citoyenne la résistance au rouleau compresseur mondialiste dans la vallée de la Roya (lire Défendre la Roya… citoyenne ! du 10 octobre 2017).

L’une des composantes de cette résistance, le journal A Vugi d’a la Roya, organisait hier dimanche un pique-​nique à Fontan (illustration ci-​dessous).Barbecue Fontan Vugi Roya 15 octobre 2017La manière dont Nice-​Matin traite le sujet est parfaitement révélateur de la connivence ouverte du quotidien régional avec les réseaux de passeurs

Nice-Matin 16 octobre 2017 fracture Roya
Notre lecteur se référera à l’édition papier ou en ligne de Nice-​Matin pour la lecture de l’article.

Le résumé tient en ces lignes : rien ne va plus dans la vallée de la Roya où règne à présent un climat délétère généré par divers mouvements d’extrême droite. Autrement dit, c’était mieux avant lorsque les migrants et leurs passeurs pouvaient circuler dans l’indifférence générale avec l’appui de la presse Bien Pensante.

Gare à ceux qui oseront ne serait-​ce que s’interroger sur les tenants et les aboutissants de cette vague migratoire : ils seront tous qualifiés d’extrême droite (lire Macron donne une leçon d’autocensure à la presse du 3 mars 2017).

Morceaux choisis :
• Cela démarre dès l’entrée au barbecue organisé à Fontan : les journalistes qui ne cessent de soutenir le trafic migratoire s’étonnent de ne pas être accueillis à bras ouverts alors qu’ils ne sont pas invités.
• Comment se fait-​il que le maire de Fontan ait « autorisé ce raout » ? « Le maire qui n’a pas répondu à nos sollicitations« . La Police de la Pensée est à l’œuvre, histoire de mettre le maire dans l’embarras et d’empêcher à l’avenir ce type de réunion.
• « Le schisme est total autour de la problématique des migrants » dans cette « vallée de la Roya qui va mal » à cause d’un « nouveau bloc« , encouragé par le conseiller régional Olivier Bettati et dans lequel on trouve pêle-​mêle anarcho-​royalistes, Front National « et même “La Meute France” qui dénonce “l’immigration massive”« . Bref que des gens I N F R É Q U E N T A B L E S ! Du reste ils se chamaillent déjà, « les opposants au “pro-​Herrou” s’opposent entre eux« .
• Heureusement qu’il reste à côté de ces raouts provocateurs d’extrême droite, des fêtes traditionnelles, « vrais moments de détente, comme la Fête de la brebis à La Brigue qui a attiré des milliers de personnes. Une réussite. On y a d’ailleurs croisé Cédric Herrou« . Ouf, la démocratie, l’ouverture à l’autre, la tolérance ne sont pas mortes dans la vallée. Merci Cédric.

Les plus grosses ficelles des méthodes propagandistes de la Police de la Pensée sautent aux yeux et deviennent insupportables. Le point Godwin n’est pas loin (lire Les médias contre la démocratie du 12 novembre 2016).

Il ne faut guère s’étonner par la suite si la presse d’État perd chaque jour des lecteurs, tandis que la presse dissidente de réinformation attire une population qui ne supporte plus d’être prise pour des imbéciles et refuse de se soumettre. A Vugi d’a la Roya et Nice Provence Info attirent chaque jour de nouveaux lecteurs curieux et insoumis. C’est le seul aspect positif de cette mise en condition des esprits, et ce qui nous encourage à persévérer sans subventions des pouvoirs publics.

Georges Gourdin

Ceci peut aussi vous intéresser

Donald Trump

Donald Trump : un an de désinformation

Il y a un an, le mardi 8 novembre 2016, les médias horrifiés(1) apprenaient la …

5 commentaires

  1. Anarcho-​royaliste… c’est plutôt sympa ça !
    Un peu comme écolo-​réactionnaire…
    ou anarchiste-​conservateur comme se déclarait le philosophe « en sabots » de l’Ardèche, le cher Gustave Thibon.

    Non vraiment, continuez à nous tenir informés de ce mouvement de réaction du Pays Réel de la vallée de la Roya !

  2. On voit bien sur votre photo que le barbecue de Fontan rassemble des miliciens para-​militaires néo-​nazis au crane rasé, racistes et violents, excluant l’autre et prônant le repli sur soi, nostalgiques des heures sombres de notre Histoire, dont il faut interdire dorénavant tout autre rassemblement afin de préserver notre belle démocratie humaniste.

  3. Résistance ! Légitime défense et Reconquista ! Pas d’autres solutions !