Jardin méditerranéen

Jardins : comment allier rentabilité et protection de l’environnement

Communiqué de Vence Initiative Environnement

La CNATP des Alpes maritimes, « Chambre syndicale de l’artisanat des travaux publics, des paysagistes et des activités annexes » et l’association Vence Initiative Environnement organisent vendredi 24 novembre à 18 heures à la médiathèque de Vence, une conférence‐​débat ouverte au grand‐​public et aux professionnels du jardin.

Animé par J‐​P Pettiti, membre du GADSECA, « Groupement des Associations de Défense des Sites et de l’Environnement de la Côte d’Azur » et artisan spécialiste en techniques alternatives d’entretien des espaces verts, l’atelier abordera au regard de la rentabilité nécessaire dans l’entreprise, les pratiques vertueuses d’entretien du jardin, plus respectueuses des vies (animales, végétales et humaines) favorisant le respect de la bio‐​diversité. la limitation des nuisances, la limitation ou le réemploi in‐​situ des matières issues des tailles, tontes la gestion économe de l’eau…

VIE Vence Initiative Environnement
Trophée Or « Climat Énergie » du Conseil Départemental des Alpes Maritimes
Site web : www.initiative-environnement.org
Suivez nous sur Facebook : www.facebook.com/VenceInitiativeEnvironnement
Et retrouvez également nos initiatives Repair Café Pays Vençois et Vence zéro déchet sur Facebook et www.vencezerodechet.com

Ceci peut aussi vous intéresser

VIE Vence Initiative Environnement

Apéro ateliers zéro déchet saison 2, le retour !

Communiqué de VIE – Vence Initiative Environnement Dès le 28 septembre 2018 à 19h aux …

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont publiés sauf ceux qui sont injurieux ou grossiers.
Afin d'éviter les chamailleries, les commentaires ne supportent que deux niveaux. Ils sont ouverts pendant deux semaines après la publication de l'article.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Cependant votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
La plupart des balises HTML de mise en forme sont autorisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.