Apollon hyperboréen

Renaud Muselier retrouve le nord et perd le « Sud »

Renaud Muselier tweet Paca Région SudMarche arrière toute pour Renaud Muselier qui avait décidé tout seul que la Région Provence-​Alpes-​Côte d’Azur devait désormais s’appeler « Région Sud » (voir notre article d’hier L’embrouille de Renaud Muselier, président de Région).

L’affaire était pliée puisque tous les médias convenus ont relayé sans la moindre once d’esprit critique le tweet de Renaud Duselier annonçant cette nouvelle appellation. Le journal Le Monde, qui s’est autoproclamé juge de la presse tout entière avec son Decodex bidonné, n’était pas en reste :

La Provence Alpes Côte d’Azur ne sera plus surnommée « PACA » mais « région Sud »
Copie d’écran du site www.lemonde.fr

La presse mainstream s’empresse d’accompagner les décisions orchestrées dans les antichambres du pouvoir à Paris et à Bruxelles, quand ce n’est pas outre Atlantique. Le peuple n’existe qu’au moment des élections qui constituent un jeu de dupes destiné à maintenir la chimère démocratique. Le peuple est berné mais il est assommé de propagande ce qui lui permet d’aimer et de revendiquer sa soumission.

Dans cette affaire, sans la mise au point de l’opposition Front National au Conseil Régional et la presse de réinformation, l’embrouille du président de Région passait comme une lettre à La Poste. Pris la main dans le sac, comme Cahuzac, Muselier s’est, lui, débalonné. Il a subrepticement supprimé son tweet hasardeux, mais hélas des milliers de copies circulent sur la toile. Puis il a publié un deuxième tweet (voir ci-​dessous) dans lequel il fait marche arrière toute, tout en se justifiant de manière très emphatique.
Renaud Muselier tweet Paca Région Sud (suite)Les Français attendent bien autre chose de leurs élus. D’abord qu’ils retrouvent effectivement le sens du nord, et pourquoi pas pour certains d’entre eux, la voie du nord hyperboréen(1). On peut rêver.

Massimo Luce

(1) Lire notamment Figures mythiques, magiques et fantastiques de l’espace méditerranéen
[NDLR] Apollon, l’hyperboréen

Ceci peut aussi vous intéresser

Conseil régional PACA

Renaud Muselier veut faire passer « son » Sud à tout prix

Nous avons évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes la volonté unilatérale et anti-​démocratique de …