Singe rire

La police du rire

La chasse au beauf continue
Cabu France beaufs

Le beauf de Cabu, humoriste patenté de Charlie Hebdo, c’est le franchouillard béret vissé sur la tête, baguette sous le bras et caniche noir. Bref, le Français moyen, d’extrême droite comme sur l’image ci‐​dessous :

Code humour Chard 2010
Déjà en 2010, le caricaturiste Chard dénonçait le code de l’humour des médias bien pensants

À peine avons‐​nous fini de traquer le dragueur lourd avec le #balancetonporc que le code de l’humour nous rappelle qu’on ne peut pas rire au dépend d’aux-truies : l’animateur humoriste Tex en a fait les frais. Il vient de se faire jeter de son émission par Delphine Ernotte, gardienne du temple audio‐​visuel, qui continue sa chasse au mâle blanc de plus de cinquante ans.

Pujadas, Lepers, le paysage audio‐​visuel change de gueule. Exit Delahousse, bienvenue Leila Kaddour.

Dans le même temps, le footballeur Antoine Griezmann a dû retirer son tweet dans lequel il s’était grimé en joueur de basket américain, hélas pour lui, noir. S’est-il ainsi grimé pour passer inaperçu dans l’équipe de France ?

Antoine Griezmann noir

Les kapos anglais n’ont pas ri non plus lorsque l’University College London a fait référence à la célèbre chanson “White Christmas” de Bing Crosby en mentionnant que le campus était blanc comme neige. Harcelée par la Police de la Pensée, l’université s’est excusée, probablement parce que la neige n’est pas blanche à Londres.

Le dépoussiérage de l’humour va être compliqué. Hier Jean Roucas, disqualifié du rire, disparut des écrans pour son ralliement au Front National. Guy Bedos a continué sa carrière, lui. Et son fils Nicolas, derrière lui.Guy Bedos et Jean RoucasPourtant, l’humoriste autorisé disait dans un de ses sketchs où il jouait le rôle d’un homme jeune marié avec une vieille riche : « Le premier de nous deux qui mourra, je serai inconsolable ». C’est d’un mauvais goût ! Toute ressemblance avec des personnes de l’actualité est purement fortuite, évidemment. 

Raymond Devos, Robert Lamoureux, Pierre Desproges et Fernand Raynaud ont disparu, ils sont remplacés par les nouveaux comiques de la diversité : Gad Elmaleh, Kev Adams, Ahmed Sylla, Lamine Lezghad, Jamel Debouzze et son MDR, comprenez Marrakech Du Rire. Mais au dessus du lot, trône Omar Sy que la Police de la Pensée n’a même pas eu honte de nous désigner comme « le Français le plus influent en 2017″. Mieux vaut en rire bien que ce ne soit pas une blague.

Rabelais écrivait dans Gargantua :
​« Mieulx est de ris que de larmes escripre, pour ce que rire est le propre de l’homme. »
L’auteur humoriste de Gargantua et de Pantagruel ne pourrait plus dire la même chose aujourd’hui.

Michel Lebon

Ceci peut aussi vous intéresser

Mamoudou Gassama Macron Élysée

Pourquoi Mamoudou a‐​t‐​il été retenu ?

Je n’ai pas repris la plume depuis mon article sur l’exploit du Malien futur pompier. …