Stats comparatives année 2016 année 2017

2017 : notre premier million

L’année 2017 a vu notre premier million de visiteurs uniques…

Stats comparatives année 2016 année 2017…avec 1 097 610. Merci à vous, chères lectrices, chers lecteurs.

La progression d’une année sur l’autre atteint presque les 38 % ! (37,81 % exactement). Cette progression de 38% prolonge une progression de 32% de 2016 sur 2015 (lire En 2017, on continue ! du 1er janvier 2017). Notre progression s’accélère donc. Encore merci.

Cet écho constitue notre meilleur encouragement malgré les conditions matérielles très austères de notre travail quotidien(1). Les Français et le monde francophone en général — nous savons que Nice Provence Info est lu partout dans le monde — sont en attente d’une presse libre et indépendante. Un sondage, qui ne peut être suspecté de manipulation, montre que 67% des Français considèrent que la liberté d’expression est menacée, que ce soit dans les médias traditionnels ou même dans la société de manière générale [source : IFOP-​Fiducial pour CNews et Sud Radio de décembre 2017].

Il reste encore un petit espace de liberté animé par la presse de réinformation, notamment TV Libertés et un certain nombre de sites régionaux, tels Breizh Info, Lengadòc Info, Provènço Info, Infos Toulouse ou encore le site parisien Paris Vox. Citons également dans cette mouvance dissidente Polémia et Métamag. D’autres sources d’information « non conformes » parviennent à s’insérer dans le paysage médiatique, mais avec l’appui de la Russie, telles que Russia Today ou Sputnik News. Les Français n’ont plus confiance dans les grands médias policés par le Décodex de la Pensée Unique.

En 2018, chers lecteurs, continuez de lire, et faire lire, Nice Provence Info. Merci à vous et bonne année 2018. Pourquoi pas +40 % cette nouvelle année ?

Georges Gourdin
Rédacteur en Chef

(1) À ce propos, il n’est pas trop tard pour faire un don.

Ceci peut aussi vous intéresser

Jean-Luc Mélenchon

Mélenchon, la France rabougri(s)e

Jean-​Luc Mélenchon, le patron de la France insoumise n’a pas été ému par la mort …