Mygale

La mygale dans le yucca

Dans les années 80, on se rappelle avoir eu un ami rapportant qu’un ami d’un ami lui avait raconté avoir vu une mygale sortir de son yucca. Chaque fois, le récit était presque identique : l’arrosage du yucca provoque un bruissement des feuilles jusqu’au moment où une mygale sort de la plante. À l’époque, nul besoin d’internet ni de réseaux sociaux, mais le téléphone arabe pour propager une fausse rumeur. Disons pour être politiquement correct et ne froisser personne, le bouche à oreille.

Aujourd’hui, la fausse rumeur est devenue « fake news », dans la bouche de notre président pour ses vœux aux Français. Il faut donc la combattre car elle est dévastatrice pour la Bien-​Pensance et le Politiquement Correct. Il y a eu des précédents chez les agitateurs mal intentionnés, comme le « bobard » de Jean-​Edern Hallier qui prétendait que Mitterrand avait une fille cachée ! On connait la suite.

Dans la foulée, les médias ont embrayé sur les théories du complot. Nous y voilà !

De la rumeur au complotisme, il n’y a qu’un pas à franchir qui permet d’amalgamer tout et de jeter ainsi le bébé avec l’eau du bain. Complot réel et complotisme fantasmé, conjuration et messe noire, conspiration et sorcellerie. L’Histoire est riche et croustillante de ces élucubrations ce qui facilite la démarche du Pouvoir.

À cette fin, divers sondages invitent les Français à se prononcer sur leur adhésion à ces thèses comploteuses ; comme dans ce questionnaire : à quelle(s) théorie(s) du complot croyez-​vous ?(1) 

Les Américains ne sont jamais allés sur la Lune
Le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins
Le gouvernement américain est à l’origine du 11-​Septembre
John F Kennedy a été assassiné par la CIA
Une soucoupe avec des extra-​terrestres s’est bien crashée à Roswell, au Nouveau-​Mexique, le 7 Juillet 1947
Un groupe de sociétés secrètes complote pour gouverner l’humanité avec un gouvernement mondial unique
Lady Di a été assassinée par le MI6
Elvis Presley n’est pas mort en 1977
Le virus du sida a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine avant de se répandre à travers le monde
Les groupes terroristes jihadistes comme Al-​Qaïda ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux
Je ne crois à aucune de ces théories
La Terre Plate telle qu’elle est vue par les « néo-​complotistes »
Magnifique inventaire, soigneusement préparé, qui va des extra-​terrestres à Elvis Presley en passant par la Lune et le SIDA. Mais ceci est bien entendu intentionnel afin de mettre au même rang les bobards comme la Terre Plate (illustration ci-​dessus) et les vraies questions comme les fomenteurs des attentats du 11 septembre. Un complot, ce n’est pas une théorie ou un concept. C’est une réalité née d’une volonté. Il y a derrière un groupe humain, restreint, animé d’un projet concret(2).

Qui peut penser qu’une officine d’illuminés ait tourné un faux film d’Américains marchant sur la Lune ? Qui peut penser qu’un groupe occulte de société secrète, en chapeau pointu complote pour gouverner l’humanité ?

Dans ce dernier exemple emblématique, qui pointe du doigt le Nouvel Ordre Mondial (le N.O.M.), point de sociétés secrètes. Mais toute une nébuleuse d’acteurs qui n’ont rien d’imaginaire et ont pignon sur rue. Tous ceux qui y trouvent leur intérêt, du haut en bas et de long en large :
• Les conseils d’administration des multinationales. Les rassemblements de décideurs comme le groupe Bilderberg ou Le Siècle, Les grandes organisations internationales FMI, UNESCO, OMS, FIFA etc.
• Les personnages politiques qui leurs sont asservis, car redevables de leur promotion dans les médias estampillés officiels.
• Leurs idiots utiles comme les No-​borders, les bobos immigrationnistes, les associations prétendues humanitaires. Jusqu’à l’homme de la rue qui finit par adhérer à l’idée de l’Homme cosmopolite, universel et déraciné, « Citoyen du Monde ».

Point d’organisation formelle dans tout cela, mais un faisceau convergent vers un projet globalisé et cohérent, preuves à l’appui.

Vous l’avez compris, seule a le droit de cité (de « citer») la pensée autorisée. Pour toutes les autres, fermez la. De gré ou de force, la loi l’imposera, ce sont les vœux du Président

Quant à moi, je suis assez grand pour séparer le bon grain de l’ivraie. Je n’ai pas besoin qu’on me tienne la main, merci.

Non au complot présidentiel à l’encontre des complotistes.

Michel Lebon

(1) Questionnaire proposé tel quel par la Dépêche du Midi le 8 janvier 2018
(2) Définition du dictionnaire : Dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l’intention de nuire à l’autorité d’un personnage public ou d’une institution, éventuellement d’attenter à sa vie ou à sa sûreté.

Ceci peut aussi vous intéresser

Mont St-Michel

Quelle est la valeur de la France ?

Puisqu’ici bas, dans ce nouveau monde globalisé du libre-​échange, tout s’achète : Quelle est la valeur …