Mennel Ibtissem The Voice

Philippe Vardon se rebiffe contre la chanteuse Mennel Ibtissem

Dans un communiqué paru ce jour, l’élu régional du Front National, demande que la chanteuse Mennel Ibtissem soit exclue de l’émission The Voice.

La candidate de The Voice ayant remis en cause l’attentat de Nice doit être exclue du programme !
[communiqué du 5 février 2017]

Samedi soir, la chanteuse Mennel Ibtissem a « émerveillé » le jury de l’émission de TF1 The Voice. Mais derrière la performance vocale de la jeune femme se cache une réalité bien plus sombre. 

Apparaissant voilée lors de l’émission, la chanteuse ne cache pas sur son profil Facebook personnel sa proximité avec la mouvance islamiste (encensant notamment Tariq Ramadan) ou encore sa détestation de l’État d’Israël. 

Surtout, le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat islamiste survenu sur la Promenade des Anglais, elle s’était livrée à une sortie tendant à remettre en cause la réalité de l’attaque ou de l’identité de son auteur : « C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le “terroriste” prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS ses papiers !! #prenezNousPourDesCons ».

S’enfonçant encore plus loin dans l’immonde rhétorique complotiste, elle ajoutait le 1er août (entre-​temps le Père Hamel avait aussi été égorgé par des islamistes) : « Les vrais terroristes c’est notre gouvernement ».

De tels propos sont une véritable insulte aux victimes de l’attentat du 14 juillet, aux 86 morts et 458 blessés, et à leurs proches. C’est au fond une insulte à notre ville entière

Parce que les propos de Mennel Ibtissem dépassent largement le cadre du simple commentaire, j’ai écrit ce jour à Gilles Pélisson, PDG de TF1, et à la direction d’ITV Studios France, société produisant l’émission, pour leur demander son exclusion du programme. On ne peut accepter qu’elle soit ainsi offerte en modèle à toute une partie de notre jeunesse, sans être confrontée à ses déclarations. 

J’espère être rejoint dans ma démarche par les autres élus niçois, à commencer par le maire de la ville. L’inverse serait difficilement compréhensible. 

Philippe Vardon
Vice-​président du groupe FN au Conseil régional de Provence-​Alpes-​Côte d’Azur
Responsable du bassin niçois 

Ceci peut aussi vous intéresser

Eurovision 1962

Eurovision : j’ai fait un rêve !

Le prochain concours de l’Eurovision se déroulera à Lisbonne au mois de mai. J’ai longtemps …

8 commentaires

  1. Moi je peux dire comme Mennel Ibtissem a dit : pas l’intention de faire « the voice »

  2. Apparaissant voilée lors de l’émission, la chanteuse ne cache pas sur son profil Facebook personnel sa proximité avec la mouvance islamiste (encensant notamment Tariq Ramadan) ou encore sa détestation de l’État d’Israël.

    Surtout, le 15 juillet 2016, au lendemain de l’attentat islamiste survenu sur la Promenade des Anglais, elle s’était livrée à une sortie tendant à remettre en cause la réalité de l’attaque ou de l’identité de son auteur :
    « C’est bon c’est devenu une routine, un attentat par semaine !! Et toujours pour rester fidèle, le « terroriste » prend avec lui ses PAPIERS d’identité. C’est vrai que quand on prépare un sale coup on oublie SURTOUT PAS ses papiers !! #prenezNousPourDesCons » ». S’enfonçant encore plus loin dans l’immonde rhétorique complotiste, elle ajoutait le 1er août (entre-​temps le Père Hamel avait aussi été égorgé par des islamistes) : « Les vrais terroristes c’est notre gouvernement ».

    De tels propos sont une véritable insulte aux victimes de l’attentat du 14 juillet, aux 86 morts et 458 blessés, et à leurs proches. C’est au fond une insulte à notre ville entière.

    • Si les propos complotistes de Mennel sont contestables, s’en prendre à la politique israélienne contre les Palestiniens, une politique criminelle (faut-​il vous rappeler les massacres de Gaza ?), n’est en rien critiquable. Faut pas tout mélanger.

  3. D’accord avec vous monsieur Vardon donc, ce n’est pas parce qu’elle a un joli minois et une belle voix qu’elle a tous les droits

  4. Il faut virer Mennel Ibtissem de The Voice immédiatement.
    Islamiste soutien des terroristes et fan de Tariq Ramadan.
    On a oublié le film Timbuktu où une femme était frappée car elle chantait alors que la musique était interdite, jouer au ballon aussi, etc.

    • Très bon film , restons laïque dans les diffusions pour tout public, stop au laxisme et aux libertés pour certains attention aux infiltrations.

  5. Il fallait tout de même et heureusement la dénicher derrière son attitude angélique, pour la dénoncer comme une personne dangereuse qu’il faut poursuivre devant le Tribunal Correctionnel pour incitation à la haine raciale et trahison envers la France qui l’a accueillie, elle et sa famille, la nourrit et lui apporte la plus grande confiance. C’est une antisémite, raciste, pro palestinienne qui, en effet, ne connait pas le visage des terroristes du Hamas, du Hezbollah qui tuent des enfants, des femmes, des rabbins, etc.
    L’acte ou l’action méritant la qualification de haute trahison est un crime qui consiste en une extrême déloyauté à l’égard de son pays, de son chef d’État, de son gouvernement ou de ses institutions. Ce crime est souvent associé avec celui d’intelligence avec l’ennemi. Il s’agit souvent d’une infraction politique, concernant les détenteurs d’une autorité politique dans l’exercice de leurs fonctions. Elle a insulté notre gouvernement…

  6. Je vous rejoins dans votre démarche : oui cette jeune fille, même si elle a du talent, n’a rien à faire sur le plateau de The Voice.
    Il faut choisir mademoiselle entre être activiste pour une mouvance totalitaire et super star ! Entre l’ombre et la lumière…
    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.…