Soirée alter-catho au Café Histoire de Toulon

30 mars 2017 | Aucun com­men­taire

Le 29 mars 2017 , le Café Histoire de Toulon a ouvert les portes du Pub le Graal, ave­nue de la République, aux « alter-cathos ».

L’invité était Luc RICHARD, créa­teur de la revue IMMEDIATEMENT. Lequel a gra­ti­fié la fidèle et atten­tive assis­tance d’une cau­se­rie convi­viale et ins­truc­tive. La qua­li­té des inter­ve­nants, à com­men­cer par Luc RICHARD lui-même, a per­mis de trai­ter le thème sur­pre­nant et intri­guant : « la catas­trophe éco­lo­gique vue par les Alter-Cathos »

Suite à la LETTRE ENCYCLIQUE DE SA SAINTETÉ LE PAPE PAUL VI SUR LE DÉVELOPPEMENT DES PEUPLES, parue à Pâques 1967, beau­coup de ques­tions se sont posées aux Chrétiens.

Luc RICHARD, auteur, créa­teur et diri­geant de revue ain­si que pro­fes­seur de sur­vie, a su avec des exemples simples et forts par­ler de la réac­tion de l’é­co­lo­gie humaine, face à l’homme-machine.


Les ques­tions et avis de la salle ont enri­chi le débat. Permettant de la sorte aux par­ti­ci­pants à cette soi­rée de bon niveau de gar­der espoir, à condi­tion de se mettre au tra­vail avec cou­rage, immé­dia­te­ment et fer­me­ment, contre ce « pro­grès » qui n’a pas que des aspects posi­tifs. Exemple don­né de faux pro­grès : les smart­phones et autres tablettes dans les mains com­pul­sives de nos enfants et petits-enfants…


Hercé, Toulon, 30 mars 2017

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de mes­sa­ge­rie ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

*

code