Sélectionner la page

Jean Bricmont revient sur la liberté académique

Nous avons aler­té nos lec­teurs à plu­sieurs reprises sur la dérive obs­cu­ran­tiste de l’université de Nice Sophia-Antipolis (lire L’université de Nice s’enfonce dans l’ignorance du 1er juin 2019).
La confé­rence annon­cée du pro­fes­seur Jean Bricmont fut annu­lée sous la pres­sion d’un grou­pus­cule tota­li­taire impul­sée par un cer­tain David Nakache qui a fait plier la direc­tion de l’Université, la plon­geant un peu plus dans la médio­cri­té.
Loin de céder au ter­ro­risme intel­lec­tuel ambiant, le pro­fes­seur Jean Bricmont revient sur la liber­té aca­dé­mique, la cen­sure et le poli­ti­que­ment cor­rect dans une vidéo publiée hier, le 19 juin 2019 :

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Abonnez vous !

Nice Provence Info s'engage à ne jamais communiquer vos coordonnées à qui que ce soit.

Visiteurs en ligne

  • 8Actuellement:

Aidez nous !

Nice Provence Info est un site d'information libre car il s'attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Nice Provence Info ne peut poursuivre cette mission que grâce au dévouement de ses rédacteurs et aux dons de ses lecteurs.