Sélectionner la page

Tire-larmes, accusations et repentance : Stop !

Voilà qu’on nous refait le coup, quatre ans après ! Rappelez-vous, c’était le 2 sep­tembre 2015. Les jour­naux du monde entier allaient faire leur « une » avec la pho­to du petit Aylan, noyé sur une plage turque, char­rié par les vagues. Une image ter­rible, qui allait ser­vir de pro­pa­gande mas­sive envers les migrants. Rappelez vous :
Aylan propagande pro-migrantsOn apprit par la suite que la mort du gamin était qua­si iné­luc­table, les adultes ayant entas­sé les familles sur un bateau sans don­ner de gilets de sau­ve­tage aux enfants. On appren­dra ensuite que le père d’Aylan, qui avait don­né des ver­sions dou­teuses de son arri­vée, ten­tait de péné­trer en Europe pour « se faire refaire les dents », sym­pa­thique pro­gramme qui jus­ti­fiait cer­tai­ne­ment la mort de son fils.

Et ça recom­mence aujourd’hui, avec cette image hor­rible du corps d’un homme avec sa petite fille, noyés sur les bords du Rio Grande, après avoir ten­té de tra­ver­ser le fleuve fron­tière à la nage pour gagner les États-Unis. Et les choeurs reprennent. Le Politiquement Correct accuse, bien sûr, Donald Trump !

Qu’une famille sal­va­do­rienne tente de péné­trer illé­ga­le­ment aux États-Unis, et c’est la faute à Trump. Personne n’est au cou­rant qu’il est inter­dit de péné­trer comme ça chez les Yankees. Alors des tas de gens vont pous­ser ces pauvres hères à ten­ter le tout pour le tout. C’est facile, on ne risque pas grand chose, ça ne coû­te­ra pas cher. Alors un bon père de famille va prendre le risque. Avec sa fille. C’est plus émou­vant quand on débarque et qu’il y a des enfants.

Triste dénoue­ment pour cette famille, mais les accu­sa­tions qui ont fusé dès la connais­sance de la pho­to ne sont que mon­tagne d’hypocrisie. Les cou­pables ce sont ceux qui veulent s’affranchir des lois amé­ri­cianes en les vio­lant : le père tout d’abord, puis les pas­seurs qui ont un cœur de pierre, les médias enfin, qui sont com­plice de ces tra­fics humains.

Je suis déso­lé, je ne suis cou­pable de rien dans cette affaire, je n’ai pas à me battre la coulpe. Au contraire, je me dois de dénon­cer cette énième affaire de lar­moie­ment orga­ni­sée et détour­née à des fins de pro­pa­gande immi­gra­tion­niste.

Au fait, n’est-ce pas Marine Le Pen qui va être jugée pour avoir publié des images trop cho­quantes ? Sans rire ?

Patrice LEMAÎTRE

1 commentaire

  1. Tout à fait d accord avec mon­sieur Lemaitre.
    De toute façon nous sommes bla­sés des men­songes et bour­rages de crâne des médias fran­çais, tv et radios dites péri­phé­riques…
    Quant à la haine contre Monsieur Trump, elle donne la nau­sée. Toute cette pro­pa­gande gau­chiste me fait vomir ou… rire, hélas…
    GAUTHIER MICHEL MARSEILLE 13009

    Répondre

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Abonnez vous !

Nice Provence Info s'engage à ne jamais communiquer vos coordonnées à qui que ce soit.

Visiteurs en ligne

  • 3Actuellement:

Aidez nous !

Nice Provence Info est un site d'information libre car il s'attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Nice Provence Info ne peut poursuivre cette mission que grâce au dévouement de ses rédacteurs et aux dons de ses lecteurs.