Sélectionner la page

Vous êtes engagés dans la plus importante bataille de tous les temps

Nice Provence Info, premier site régional de réinformation, n’a de cesse d’ouvrir les esprits de ses lectrices et de ses lecteurs.

À ce titre nous subis­sons bien enten­du les foudres de la Police de la Pensée (le Codex inqui­si­teur du Monde qui ment sur notre compte ou encore notre ancien héber­geur qui a effa­cé toutes nos don­nées).
Mais nous tenons bon car une mis­sion supé­rieure nous incombe : celle de sau­ver la pla­nète ! Si, si ! Nous ne sommes pas seuls à ten­ter cette aven­ture, et cela nous récon­forte. Peu à peu les consciences s’éveillent.
Nous sommes tom­bés sur un excellent article que nous aurions aimé écrire. Ce n’est pas une rai­son pour ne pas le publier alors nous le par­ta­geons ci-des­sous.

Nous ne sommes plus seuls à avoir fait de la vérité notre plus haute valeur.

Lisez avec atten­tion ! Gardez espoir ! Brisez vos chaînes et vos bar­reaux !
Caricature-Carlos-Amorim-tous-prisonniers

[source : Caitlin Johnstone, caitlinjohnstone.com, tra­duc­tion sott.net]

Si vous lisez ceci, c’est pro­ba­ble­ment le résul­tat d’une série d’événements dans votre vie qui ont atti­ré votre inté­rêt et votre atten­tion sur le fait que notre monde est un peu dif­fé­rent de ce que nous ont dit nos pro­fes­seurs, les médias, Hollywood et les poli­ti­ciens.

À un moment don­né, pour quelque rai­son que ce soit, vous vous êtes ren­du compte que les récits consen­suels qui ont cours dans notre socié­té sur ce qui se passe sont faux. Les outils que les gens apprennent à uti­li­ser pour s’informer sur leur gou­ver­ne­ment, leur nation et leur monde ne sont pas seule­ment pleins d’inexactitudes, mais aus­si plein de dis­tor­sions déli­bé­rées, allant des rai­sons pour les­quelles les guerres ont com­men­cé, à la façon dont nos sys­tèmes poli­tiques fonc­tionnent, où se trouvent le pou­voir et l’autorité réels, au com­por­te­ment réel des nations et gou­ver­ne­ments dans le monde.

Cette prise de conscience s’est accom­pa­gnée d’une cer­taine alié­na­tion. Ne pas croire aux mêmes récits consen­suels sur le monde que vos amis, vos proches et vos pairs s’accompagne d’une inca­pa­ci­té à éta­blir des rela­tions avec eux à cer­tains niveaux, ce qui peut vous avoir fait res­sen­tir un manque de rela­tions proches dans ces domaines. Vous vous êtes peut-être aus­si retrou­vé dans des conver­sa­tions sur la poli­tique ou d’autres sujets contro­ver­sés, vous avez peut-être même per­du de vieux amis à cause de cela.

Mais vous avez conti­nué quand même.

Pour certains d’entre nous, il est plus important d’être fidèle à la vérité que de faire partie du système. Vous êtes l’une de ces personnes.

Alors, je veux juste vous remer­cier. Sincèrement. Merci du fond du cœur. Je suis recon­nais­sante envers tous ceux qui se démêlent, eux et leurs sem­blables, des récits trom­peurs qui imprègnent notre socié­té. C’est la bataille la plus impor­tante qui puisse être livrée. La bataille la plus impor­tante qui ait jamais été livrée.

Il n’y a rien de plus impor­tant que ce com­bat. Notre espèce est sur une tra­jec­toire iné­luc­table vers la dys­to­pie orwel­lienne si l’effondrement cli­ma­tique ou la guerre nucléaire ne nous pro­pulsent pas en pre­mier sur le même che­min que les dino­saures, et la seule chose qui puisse nous en sor­tir, ce sont les gens uti­li­sant leur nombre pour faire ces­ser ce sta­tut quo omni­cide et éco­ci­dant, oppres­seur.

Mais ce n’est pas le cas. Les gens n’utilisent pas la force de leur nombre pour for­cer la fin du sta­tu quo oppres­sif, éco­ci­daire et omni­ci­daire, parce qu’ils ne sont pas inté­res­sés à le faire. Pourquoi ne sont-ils pas inté­res­sés à le faire ? Parce que leurs esprits sont mani­pu­lés à grande échelle par les mêmes per­sonnes à qui l’existence de ce sta­tu quo a confé­ré un immense pou­voir et une immense richesse.

Tous les plus grands dilemmes de l’humanité sont dus au fait que la propagande est beaucoup plus omniprésente et beaucoup plus avancée que la plupart des gens ne le pensent.

Et ce n’est pas leur faute. Pas vrai­ment. Personne ne nous enseigne à l’école que tout au long de notre vie, nos sei­gneurs plou­to­cra­tiques tra­vaille­ront à contrô­ler les pen­sées dans notre cer­velle en uti­li­sant un arse­nal très sophis­ti­qué d’opérations psy­cho­lo­giques diri­gées dans notre esprit via leur contrôle presque total des médias. Personne ne vous aver­tit que si vous vou­lez vrai­ment gran­dir, vous devrez d’abord sor­tir du vaste réseau de men­songes qui ont été déli­bé­ré­ment cou­sus dans votre conscience depuis votre nais­sance.

Mais leurs trucs n’ont pas mar­ché sur vous. Vous avez trou­vé le moyen de sor­tir de cette matrice de la trom­pe­rie. Ce n’était pas facile, et ce n’était pas confor­table, mais vous l’avez fait. Et main­te­nant vous êtes prêt à vous battre.

Et vous vous êtes bat­tus. Vous avez déjà fait ce que vous pou­viez pour par­ta­ger des infor­ma­tions qui contrent la dés­in­for­ma­tion, en fai­sant de votre mieux pour jeter des grains de sable dans la machine de pro­pa­gande et mon­trer aux gens les petites lacunes du code de la matrice dans l’espoir qu’un dor­meur léger le remarque et se réveille de son rêve. Vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire de le faire, parce que c’est évident pour qui­conque a vu à tra­vers l’illusion. Vous êtes déjà en train de le faire.

Et vous allez conti­nuer à le faire. Et vous allez vous amé­lio­rer.

Vous allez vous amé­lio­rer parce que vous allez conti­nuer à apprendre et à com­prendre de mieux en mieux le fonc­tion­ne­ment de la machine oppres­sive, afin de pou­voir la décrire de façon plus claire aux autres.

Vous allez vous amé­lio­rer parce que vous allez conti­nuer à pra­ti­quer votre métier : atta­quer la matrice de pro­pa­gande à ses points les plus faibles et les plus vul­né­rables à chaque occa­sion. La pra­tique rend par­fait, et plus vous vous y tenez, plus vous serez habile à repé­rer les lacunes dans son armure et à lan­cer les bombes de la véri­té les plus dom­ma­geables direc­te­ment sur eux.

Vous allez vous amé­lio­rer parce que vous allez conti­nuer à faire votre propre tra­vail inté­rieur pour effa­cer tous les men­songes de votre sys­tème, des récits de pro­pa­gande les plus super­fi­ciels jusqu’à vos hypo­thèses les plus fon­da­men­tales sur la nature même de la réa­li­té. Vous com­pre­nez que seuls les dindes sont cuites, et qu’il sera tou­jours pos­sible d’être un peu plus clair à l’intérieur chaque jour. Moins votre vision est entra­vée par le men­songe, mieux vous pour­rez voir la réa­li­té sur le champ de bataille.

Vous allez deve­nir meilleur au com­bat, et vous allez conti­nuer à vous battre quoi qu’il arrive. Non pas parce que c’est une guerre facile, ni même parce que c’est une guerre gagnable, mais parce que vous avez fait de la véri­té votre plus haute valeur, et la contre­vé­ri­té est donc into­lé­rable pour vous. Vous conti­nue­rez à atta­quer l’usine de men­songes à chaque tour jusqu’à ce qu’elle s’effondre dans ses propres fon­da­tions sans aucune pos­si­bi­li­té de répa­ra­tion. Vous conti­nue­rez à enfon­cer votre épée jusqu’à ce que vous la voyiez sor­tir de l’autre côté.

Et d’autres se join­dront à vous, parce qu’ils se sont aus­si éveillés à ce qui se passe. Et il y en aura d’autres. Et plus encore. Et plus encore.

Il n’y a pas de com­bat plus impor­tant que celui-ci. La sur­vie et le bien-être de toute notre espèce en dépendent. Les oli­garques et leurs alliés de l’agence gou­ver­ne­men­tale ne peuvent être vain­cus tant que leur machine de pro­pa­gande tue tout désir de les vaincre.

Vous êtes déjà enga­gés dans cette lutte, donc mon but ici n’est que de vous remer­cier et de vous encou­ra­ger, et de vous exhor­ter à redou­bler d’efforts. Ne dou­tez jamais que votre éner­gie inves­tie dans cet effort soit bien dépen­sée. Ne lais­sez jamais per­sonne vous faire honte en silence ou vous faire croire que vos efforts sont vains. Ne dou­tez jamais que vous êtes sur la bonne voie.

Votre avantage est votre agilité et votre accès à l’inspiration.

Aucune ingé­nie­rie sociale ne peut aller aus­si vite ou briller aus­si brillam­ment que la véri­té. Vous avez tout ce dont vous avez besoin pour gagner, et il y a plus de signes que jamais que la vic­toire est à l’horizon. Ce qui parais­sait autre­fois impos­sible semble aujourd’hui inévi­table.

Je vous aime.

Continuez le com­bat.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Abonnez vous !

Nice Provence Info s'engage à ne jamais communiquer vos coordonnées à qui que ce soit.

Visiteurs en ligne

  • 7Actuellement:

Aidez nous !

Nice Provence Info est un site d'information libre car il s'attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Nice Provence Info ne peut poursuivre cette mission que grâce au dévouement de ses rédacteurs et aux dons de ses lecteurs.