Ma bonne semaine de mauvaise foi (11 août 2019)

Dimanche 4 août 2019

L’Union des Démocrates Musulmans de France (UDMF), vous connais­sez ? Deux termes qui paraissent vrai­ment anti­no­miques, ils osent tout, c’est à ça qu’on les recon­naît.
L’UDMF donc, a l’in­ten­tion de pré­sen­ter une liste à Nice pour les élec­tions muni­ci­pales de mars pro­chain. Comme ils ne semblent pas avoir de véri­tables adver­saires (ce n’est sûre­ment pas Estrosi qui va les com­battre), ils s’en prennent direc­te­ment au seul can­di­dat qui annonce fran­che­ment vou­loir com­battre l’is­lam conqué­rant dans la ville de Nice, à savoir Philippe Vardon. Comme le com­bat doit leur faire un peu peur, ils agissent donc par la bande, en cher­chant à sup­pri­mer par avance l’ad­ver­saire. C’est ain­si que Karim Akasbi et Mustapha Belaouari, de l’UDMF, ont lan­cé une péti­tion inti­tu­lée sans rire : « Non à la can­di­da­ture du néo-nazi Philippe Vardon à l’élection muni­ci­pale de Nice. »
On mesure ain­si le degré de démo­cra­tie et de matu­ri­té poli­tique que le par­ti affiche.
L’élu du Rassemblement National a vive­ment réagi : « J’envisage de por­ter l’affaire devant la jus­tice. Ça leur appren­dra la démo­cra­tie et la loi fran­çaise. Ils savent en tout cas recon­naître que je suis leur seul et véri­table adver­saire. Ils peuvent comp­ter sur moi pour ne faire preuve d’aucune com­pro­mis­sion. »

Lundi 5 août 2019

Vous avez envie de vous mon­trer sur une étape du Tour de France, mais ne vou­lez pas y perdre trop de temps. Comment faire ? Et bien c’est tout simple : faites comme la maire de Paris, pre­nez un Falcon, décol­lez du Bourget, direc­tion Chambéry, à 650 km de là.
« Dépenser le bilan car­bone annuel de Greta Thunberg en 24 heures, Anne Hidalgo l’a fait », a iro­ni­sé le club de réflexion Planète Verte, fon­dé par Antonio Duarte, sou­tien de l’an­cien porte-parole du gou­ver­ne­ment Benjamin Griveaux… D’autres ont évo­qué la néces­si­té pour Anne Hidalgo de « péda­ler en Vélib » pour com­pen­ser le bilan car­bone du Tour de France 2019.
Pour se défendre, la maire a annon­cé sans rire : « Depuis très long­temps, j’aime le vélo, je le pra­tique aus­si à Paris, et j’es­saie de faire de Paris une ville de cyclistes ». Heureusement qu’elle ne veut pas en faire une ville de pilotes de ligne…
Anne Hidalgo Tour de France 2019 Falcon

Mardi 6 août 2019

74e anni­ver­saire du pre­mier bom­bar­de­ment ato­mique sur Hiroshima. Pendant que se pré­pa­rait à Nuremberg, le pro­cès des nazis accu­sés de com­plot, crimes contre la paix, crimes de guerre et crimes contre l’hu­ma­ni­té, le 6 août 1945, le monde entrait avec fra­cas dans l’ère de l’atome : sans le moindre aver­tis­se­ment ou pré­cé­dent, un avion amé­ri­cain lar­guait une bombe ato­mique sur la ville japo­naise d’Hiroshima. L’explosion a entiè­re­ment rasé le centre-ville sur 8 kilo­mètres car­rés. Environ 90 000 per­sonnes sont mortes sur le coup ; 40 000 per­sonnes ont été bles­sées dont beau­coup ont suc­com­bé dans l’agonie des souf­frances liées aux effets des radia­tions. Trois jours plus tard, une deuxième bombe frap­pait la ville de Nagasaki tuant quelque 37 000 per­sonnes et en bles­sant 43 000. Au total, on estime à 200 000 le nombre des vic­times civiles japo­naises tuées dans les deux explo­sions.
HIroshima

Mercredi 7 août 2019

Encore deux tue­ries aux États Unis, on ne les compte plus… Indignation pour celle d’El Paso (com­mise par un anti-immi­gra­tion), qua­si indif­fé­rence pour celle de Dayton (com­mise par un anti­fa)… Qui peut com­prendre ? Réaction de Donald Trump, qui réclame la peine de mort pour les assas­sins : « Il faut com­battre le racisme et le supré­ma­cisme blanc ». Certes, mais sur la cen­taine de fusillades com­mises en 2019 aux USA, com­bien sont dues au « supré­ma­cisme blanc » qui sert à pré­sent de nou­vel épou­van­tail ?
Mass shooters USA 2019

Jeudi 8 août 2019

Il ne faut pas fâcher les Turcs, sinon.…
L’Union euro­péenne n’ayant appa­rem­ment pas res­pec­té sa pro­messe d’accorder aux titu­laires de pas­se­port turc un accès sans visa dans 26 pays euro­péens, le ministre turc des Affaires étran­gères Mevlut Çavuşoğlu (illus­tra­tion ci-des­sous) a décla­ré que la Turquie se reti­rait de l’accord sur les migrants. La veille déjà, le ministre turc de l’Intérieur, Süleyman Soylu, accu­sait les pays euro­péens de lais­ser la Turquie seule face à la ques­tion des migra­tions, et mena­çait : « Nous sommes confron­tés à la plus grande vague d’immigration de l’histoire. Si nous ouvrons les vannes, aucun gou­ver­ne­ment euro­péen ne pour­ra sur­vivre plus de six mois. Nous leur conseillons de ne pas tes­ter notre patience. »
Cela a au moins le mérite de nous mon­trer que l’im­mi­gra­tion est un fléau dont on se sert pour faire du chan­tage, plu­tôt qu’une « chance pour la France ».
Mevlut Çavuşoğlu - ministre turc des Affaires étrangères

Vendredi 9 août 2019

Sale temps pour les maires éco­los, alors que le maire de Signes dans le Var meurt écra­sé par une camion­nette venue faire un dépôt sau­vage de gra­vats, un autre maire va être jugé par un tri­bu­nal admi­nis­tra­tif. En effet, Daniel Cueff, le maire de Langouët (Bretagne), a mis en place un arrê­té, le 18 mai der­nier, inter­di­sant l’usage de pes­ti­cides « à une dis­tance infé­rieure à 150 m de toute par­celle cadas­trale com­pre­nant un bâti­ment à usage d’ha­bi­ta­tion ou pro­fes­sion­nel », expli­quait-il. Une mesure des­ti­née à répondre aux « inquié­tudes de la popu­la­tion qui reven­dique légi­ti­me­ment d’être pro­té­gée » mais qui a fait grin­cer des dents la pré­fec­ture de Bretagne. L’arrêté serait « enta­ché d’illé­ga­li­té », déclare Michèle Kirry, pré­fète d’Ille-et-Vilaine.
On marche de plus en plus sur la tête dans ce pays, où défendre sa com­mune et ses habi­tants devient pas­sible des tri­bu­naux ou de la peine de mort !!!

Si vous dési­rez sou­te­nir Daniel Cueff, cli­quez ici.
Daniel Cueff maire Langouët lutte contre pesticides

Samedi 10 août 2019

Toujours plus pour l’en­vi­ron­ne­ment ! La sym­pa­thique et effi­cace asso­cia­tion Méditerranée 2000, dont je vous ai déjà par­lé (lire Méditerranée 2000 : 30 ans déjà du 7 juin 2019), orga­nise des jour­nées de sen­si­bi­li­sa­tion à l’en­vi­ron­ne­ment lit­to­ral. Ça se pas­se­ra à la mai­son du parc mari­time de Théoule sur Mer, les 22 et 27 août. N’hésitez pas à aller les sou­te­nir…
Inscriptions gra­tuites : contact@mediterranee2000.org
Méditerranée 2000 sensibilisation environnement littoral

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain.…
Patrice LEMAÎTRE