Sélectionner la page

Les détournements de la culture

Le Café Histoire de Toulon vous informe de la cau­se­rie sur « Les détour­ne­ments de la culture ».

Cette cau­se­rie aura lieu le der­nier mer­cre­di du mois, le 28 août 2019 au pub des Missionnaires de la Miséricorde Divine, Le Graal ( 377 ave­nue de la République , 83000 Toulon – entrée gra­tuite).

La pré­sen­ta­trice de l’é­mis­sion heb­do­ma­daire « Perles de culture » sur la chaîne TV Libertés, Anne Brassié, nous fera l’a­mi­tié d’une cau­se­rie de fin de vacances sur le thème des « détour­ne­ments de la culture ». Depuis l’ins­tal­la­tion de vitraux à Anzy-le-Duc sans aucune réfé­rence à Dieu (notre illus­tra­tion à la une) jus­qu’à l’ins­tal­la­tion d’un mini golf dans la cathé­drale de Rochester en pas­sant par la trans­for­ma­tion de cha­pelles en bar gay à Saumur ou en espace infor­ma­tique à Toulouse, il y a visi­ble­ment perte de sens.

Comment en est-on arri­vé là ? Et que peut-on faire ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Abonnez vous !

Nice Provence Info s'engage à ne jamais communiquer vos coordonnées à qui que ce soit.

Visiteurs en ligne

  • 4Actuellement:

Aidez nous !

Nice Provence Info est un site d'information libre car il s'attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Nice Provence Info ne peut poursuivre cette mission que grâce au dévouement de ses rédacteurs et aux dons de ses lecteurs.