Rappel : Marchons enfants !

Communiqué de l’AFC 06 (Les Associations Familiales des Alpes Maritimes) :

Marchons Enfants : Les Alpes-Maritimes seront présentes à Paris le 6 octobre pour manifester contre la PMA sans père et la GPA !

Alors que le pro­jet de loi bioé­thique actuel­le­ment dis­cu­té à l’Assemblée pré­voit, contre l’a­vis des Français expri­mé par les états géné­raux de bioé­thique, de léga­li­ser la PMA sans père, et que des dépu­tés pré­voient d’y favo­ri­ser le recours aux mères por­teuses par amen­de­ment, l’op­po­si­tion s’or­ga­nise.
Ainsi, un col­lec­tif d’as­so­cia­tions, réunies sous la ban­nière « Marchons Enfants », orga­nise une grande marche à Paris le 6 octobre 2019, pour rap­pe­ler :
• Le droit de l’en­fant à avoir un père et une mère,
• Notre refus d’une filia­tion-fic­tion qui prive l’en­fant d’ac­cé­der à ses ori­gines,
• Notre oppo­si­tion à la mar­chan­di­sa­tion du vivant (gamètes, uté­rus, voire les enfants eux mêmes)

Dans les Alpes-Maritimes, Marchons Enfants 06 (marchonsenfants06@gmail.com) pro­pose aux sym­pa­thi­sants un aller-retour dans la jour­née, avec des départs en car de Nice et Antibes pour rejoindre un TGV affré­té pour la région PACA.
Billetterie en ligne : www.lepotcommun.fr/billet/07hknor4

Les Associations Familiales Catholiques du dépar­te­ment pro­posent éga­le­ment de sub­ven­tion­ner le tra­jet de leurs adhé­rents – et il n’est pas trop tard pour adhé­rer !

Pour le bureau de la fédé­ra­tion dépar­te­men­tale des AFC06,
Lucie Nodet, pré­si­dente

AFC associations Familiales Catholiques