Brexit ou pas, l’idylle continuera !

Communiqué de Michel Tschann :

Brexit ou pas, l’idylle continuera !

Les rela­tions entre le Royaume Uni ont sur­vé­cu à Fachoda, Mers el Kébir, aux occu­pa­tions fas­cistes et nazies… aux diverses crises éco­no­miques, etc.

Si le Brexit se confirme, il serait éton­nant et contre-pro­duc­tif que le Royaume Uni demande aux Européens un visa de tou­risme, et vice ver­sa !

Les com­pa­gnies aériennes bri­tan­niques ont pris leur pré­cau­tions en ayant des filiales dans l’Union Européenne et devraient donc pou­voir conti­nuer leurs vols. Air France n’ayant pas atten­du la pers­pec­tive du Brexit pour aban­don­ner ce mar­ché depuis plu­sieurs années.

Par contre quelques dan­gers sur ce mar­ché qui reste un des pre­miers de notre Côte d’Azur :
• la fuite de rési­dents bri­tan­niques sur la Côte dimi­nue­ra le tra­fic aérien et donc peut être le nombre de vols et de visites de famille,
• sur­tout des dif­fi­cul­tés éco­no­miques risquent de sur­gir au Royaume Uni et cela aura des réper­cus­sions sur le pou­voir d’a­chat de nos clients… mais grâce à l’Euro nos amis et concur­rents chy­priotes, espa­gnols, grecs, ita­liens et mal­tais n’au­ront pas d’a­van­tage de change par rap­port à la France.

Dans cette période d’in­cer­ti­tude — et d’a­bord pour nos amis bri­tan­niques — il convient de confor­ter ces liens, en ras­su­rant les rési­dents bri­tan­niques qui sont chez nous depuis long­temps et en met­tant en avant les sym­boles bri­tan­niques sur notre Côte d’Azur : églises angli­canes, biblio­thèque anglo-amé­ri­caine, cime­tière de Caucade, monu­ments aux morts… et bien sûr la sta­tue de la reine Victoria à Cimiez(1).

God save our history and preserve our future !

Splendid hôtel & Spa
Nice Spa Splendid Nice
Gounod Hôtel Nice

Pour plus d’in­for­ma­tions : Michel Tschann
michel@splendid-nice.com

(1) [NDLR] Illustration ci-des­sus