Mobilisation contre la P.M.A. sans père

Communiqué de la fédé­ra­tion dépar­te­men­tale AFC 06 :

Après le suc­cès de la mani­fes­ta­tion du 6 octobre der­nier, l’opposition au pro­jet de loi bioé­thique s’en­ra­cine et s’é­lance puis­sam­ment par­tout en France.

Aux côtés des asso­cia­tions ras­sem­blées sous le label « Marchons Enfants ! », des familles iront à la ren­contre des pas­sants :

Samedi 30 novembre
de 10H30 à 12H30
à Nice
(Place Massena)

et

dimanche 1er décembre
de 14H30 à 16H30
à Cagnes-sur-Mer
(Promenade du bord de mer)

Armées de convic­tions, elles s’of­fri­ront au débat, avec un seul objec­tif : infor­mer et sen­si­bi­li­ser sur les enjeux du pro­jet de loi de bioé­thique.

Alors que nous venons de célé­brer le 30e anni­ver­saire de la Convention inter­na­tio­nale des droits de l’enfant, laquelle sti­pule en son article 7 que l’enfant a « le droit, dans la mesure du pos­sible, de connaître ses parents et d’être éle­vé par eux », com­ment peut-on envi­sa­ger sans cil­ler le vote de ce pro­jet dont l’ar­ticle 1 prive volon­tai­re­ment des enfants du droit d’avoir un père et ce, pour toute leur vie ?

Préserver l’intérêt supé­rieur de l’enfant, c’est tout l’enjeu de ce week-end de mobi­li­sa­tion où des ago­ras se tien­dront à tra­vers tout le pays.

Après un vote en 1ère lec­ture à l’Assemblée Nationale, le texte devrait arri­ver en com­mis­sion au Sénat début décembre, avant une dis­cus­sion en séance publique début 2020.

Il est encore temps d’agir !

Contact : Lucie Nodet
Présidente de la fédé­ra­tion dépar­te­men­tale AFC 06
mail : marchonsenfants06@gmail.com
tél. : 06 95 10 55 96