Mais qui mettra fin à cette barbarie ?

Ce mar­di, des sources proches du dos­sier nous ont indi­qué que Youcef T., le conduc­teur de la Golf qui a trai­né la jeune fille, incar­cé­ré depuis ce lun­di en déten­tion pro­vi­soire, pour­rait avoir pris le volant mal­gré l’annulation de son per­mis de conduire.
Pour le moment, le Parquet de Lyon n’a pas réus­si à défi­nir si le chauf­fard était en règle ou non lors du drame. Les inves­ti­ga­tions se pour­suivent. Le pas­sa­ger du véhi­cule incri­mi­né, Mohamed Y., est lui désor­mais pla­cé sous contrôle judi­ciaire, confor­mé­ment aux réqui­si­tions du par­quet. Il reste mis en exa­men pour non-assis­tance à per­sonne en danger.

Patrice LEMAÎTRE

Justice pour Axelle Dorier !

Le dimanche 19 juillet vers 3h du matin, Axelle, 23 ans, aide-soi­gnante, fête son anni­ver­saire dans un parc avec ses amis dans Lyon. Arrive à toute allure une ber­line de loca­tion conduite par des racailles qui fait des rodéos sur la place. Elle finit par per­cu­ter le chien du groupe et va même jusqu’à fon­cer sur l’un d’entre eux qui aura le mol­let frac­tu­ré.
Axelle est une bat­tante. Elle refuse de se taire. Elle s’interpose devant la voi­ture pour empê­cher le conduc­teur de fuir lâche­ment en atten­dant la police.
Mais c’était sans comp­ter la haine des occu­pants de la voiture.

N’ayant que faire de cette jeune femme,

le conducteur fonce, lui roule dessus et la traîne sur 800 m !

Démembré, le corps d’Axelle gît sur le sol, ayant mar­qué der­rière lui le par­cours san­glant qu’a effec­tué la voiture.

Ces barbares prennent la fuite !

Axelle aurait pu être notre amie, notre cou­sine, notre sœur. Coupable d’avoir refu­sé de se lais­ser faire, cou­pable d’avoir été cou­ra­geuse, cou­pable d’être blanche.
Pour Axelle, pour Philippe, pour Thomas, pour Mélanie :

ÇA SUFFIT !

Le laxisme dont fait preuve la jus­tice à l’égard de ces bar­bares n’a que trop duré, il est temps d’AGIR.
Je vous invite à rejoindre mas­si­ve­ment ce groupe de sou­tien à cette jeune fille et com­men­cer avec nous à ripos­ter :
www.facebook.com/groups/293280628450006/?ref=share

Patrice LEMAÎTRE

1 commentaire

  1. Aucune volon­té gou­ver­ne­men­tale d’ar­rê­ter ces assas­si­nats et tous les autres délits.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de mes­sa­ge­rie ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

*

code