Marche sur l’aéroport de Nice samedi 3 octobre 2020

1 octobre 2020 | 1 com­men­taire

L’extension du Terminal 2 de l’aé­ro­port de Nice – Côte d’Azur est une aber­ra­tion sani­taire (le mot est à la mode !), éco­lo­gique et éco­no­mique. Nice Provence Info relate le com­bat du Collectif Citoyen 06 enga­gé dans un com­bat contre les Autorités qui ont accor­dé le per­mis de construire de cette exten­sion (nos articles des 21 et 29 février 2020, et du 5 juillet 2020). Nous écri­vions alors :

S’appuyant des don­nées éta­blies par plu­sieurs orga­nismes publics (notam­ment Santé Publique France), le Collectif Citoyen 06 dénonce l’inaction des pou­voirs publics et des élus qui est res­pon­sable de la mort de 500 Niçois par an.

La pollution à Nice tue bien plus que le Covid-19 !

Collectif Citoyen 06 et CAPRE06 s’as­so­cient à Citoyens pour le Climat Nice, Alternatiba 06, ANV COP21 Nice, ATTAC Nice et Terre Bleue, avec le sou­tien de Greenpeace Nice, pour « res­ter les pieds sur terre » et mar­cher vers l’aé­ro­port de Nice – Côte d’Azur.

Communiqué

Marche aéroport Nice - 3 octobre 2020

L’événement :

Le 03 octobre pro­chain, plu­sieurs asso­cia­tions et col­lec­tifs du mou­ve­ment cli­mat de Nice appel­le­ront à res­ter ”Les pieds sur Terre” dans le cadre de cam­pagnes natio­nales lan­cées par Alternatiba, ANV-COP21, mais éga­le­ment par Greenpeace au sujet de l’aviation.

Cette marche appelle à une tran­si­tion du sec­teur aérien pour qu’il soit en cohé­rence avec les enjeux cli­ma­tiques et sociaux à venir. En effet, dimi­nuer nos émis­sions de gaz à effet de serre ne peut en aucun cas être com­pa­tible avec un accrois­se­ment du sec­teur aérien. Or, il est urgent de réduire ces émis­sions de GES pour ten­ter de conte­nir le réchauf­fe­ment cli­ma­tique et que notre pla­nète reste habitable.

À Nice, une marche, paci­fique et fami­liale, par­ti­ra du Nikaïa à 10h et se diri­ge­ra vers l’aé­ro­port. La dis­per­sion se fera vers midi, en face du Terminal 1. Les par­ti­ci­pants sont invi­tés à venir avec leurs pan­cartes, leurs masques, mais aus­si, s’ils le sou­haitent, avec des dégui­se­ments d’oi­seaux, des appeaux, … afin de mon­trer ce que nous pré­fé­re­rions voir et entendre dans le ciel.

La mani­fes­ta­tion aura lieu dans les dis­po­si­tions légales habi­tuelles et res­pec­te­ra les consignes sani­taires néces­saires à lutte contre la pan­dé­mie de Covid-19.

Événement FB : https://www.facebook.com/events/315752882986453/
Organisé par : Citoyens pour le Climat Nice, Alternatiba 06, ANV COP21 Nice, Collectif Citoyen 06, ATTAC Nice et avec le sou­tien de Greenpeace Nice, Terre Bleue, CAPRE06

1 commentaire

  1. Merci à tous ceux qui luttent pour faire en sorte qu’il y ait moins de malades à NICE.
    Apprenons à être plus près de la nature et éloi­gnons nous de tout ce qui per­turbe la san­té.
    J.D.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de mes­sa­ge­rie ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

*

code