Ma semaine d’observation de l’info (1er novembre 2020)

31 octobre 2020 | 5 Commentaires 

Chronique du Kali-Yuga

Dimanche 25 octobre 2020

Retour ce dimanche sur l’intel­li­gence éco­lo-pas­tèque. La semaine der­nière, les exci­tés d’Extinction Rebellion, grou­pus­cule vert-rouge, ont dégon­flé des pneus (un seul par voi­ture heu­reu­se­ment) de 220 SUV bor­de­lais. Ils vou­laient ain­si atti­rer l’at­ten­tion des pro­prié­taires sur l’im­pact éco­lo­gique sur le cli­mat por­té par leur véhi­cule. Sept fois plus de SUV sont ven­dus en France aujourd’­hui par rap­port à 2010, ce qui n’est pas du tout du goût des éco­los, qui n’ont jamais repro­ché à Nicolas Hulot ses voyages en héli­co ou son bateau de 600 cv…
Ils estiment que les SUV émettent en moyenne 20% de gaz à effet de serre (GES) de plus que le reste des voi­tures et qu’ils seraient deve­nus la deuxième source de hausse des émis­sions de GES éner­gé­tiques en France de 2008 à 2018, juste der­rière le sec­teur aérien.
Comme nous l’a­vons déjà expli­qué ici, rien ne prouve que le réchauf­fe­ment cli­ma­tique soit anthro­pique. La concen­tra­tion en CO2 était bien supé­rieure à celle d’au­jourd’­hui à l’é­poque des dino­saures et ils ne se dépla­çaient pas en SUV.Pollution navires

Lundi 26 octobre 2020

Au Qatar, la décou­verte d’un bébé pré­ma­tu­ré aban­don­né dans les toi­lettes de l’aéroport, a don­né lieu le ven­dre­di 2 octobre à un exa­men gyné­co­lo­gique for­cé sur plu­sieurs pas­sa­gères dont des Australiennes et une Française.
Un cer­tain nombre de femmes, prin­ci­pa­le­ment aus­tra­liennes, ont ain­si été débar­quées de plu­sieurs appa­reils et conduites dans des ambu­lances où elles ont subi un exa­men visant à déter­mi­ner si elles avaient accou­ché récem­ment !
La rai­son ? Le Qatar applique la loi isla­mique qui punit sévè­re­ment les femmes qui tombent enceintes hors mariage. Un bébé aban­don­né appar­tient sou­vent à une femme qui a accou­ché seule, dans la détresse, d’où la sus­pi­cion de mère céli­ba­taire.
Les femmes sou­mises à ces exa­mens sont reve­nues vers leur avion « dans un état de choc », « Elles étaient toutes bou­le­ver­sées, cer­taines étaient en colère, l’une pleu­rait, et per­sonne ne pou­vait croire ce qui venait d’arriver ».
L’aéroport de Doha a ensuite appe­lé dimanche à ce que la mère du bébé se mani­feste, lais­sant pen­ser que les exa­mens n’avaient ser­vi à rien… Qatar

Mardi 27 octobre 2020

Si vos jour­naux pré­fé­rés se gaussent de la moindre « bourde » ou « gaffe » de Trump qui est aus­si­tôt mon­tée en épingle, per­sonne ne parle en revanche, du visage des membres de l’é­quipe de cam­pagne de Biden. Cette cam­pagne pré­si­den­tielle est qua­si­ment finie. Nous sau­rons mar­di qui sera le pro­chain pré­sident US.
Biden a arrê­té sa cam­pagne, parce que les révé­la­tions de ces der­niers jours sur son fils, la cor­rup­tion, le népo­tisme du can­di­dat, sa proxi­mi­té des milieux pédo­philes « clin­to­nesques », et le fait qu’il par­ti­cipe à l’ap­pau­vris­se­ment de son pays en se lais­sant ache­ter par la Chine, ont eu un effet dévas­ta­teur sur son staff de cam­pagne… Beaucoup d’ob­ser­va­teurs notent le nombre infime de par­ti­ci­pants lors des mee­tings de Biden… même quand Obama vient le sou­te­nir.
Les son­dages don­nant Biden gagnant sont sim­ple­ment des jus­ti­fi­ca­tifs pour contes­ter la réa­li­té des résul­tats. Les démo­crates ont enga­gé 1 300 avo­cats pour contes­ter les résul­tats en cas de vic­toire de Trump. Tout un état-major de crise a été mis en place pour essayer, une fois de plus, de voler l’é­lec­tion au Peuple amé­ri­cain. Cela montre que le « Deep State » que dénonce Trump existe bien à tra­vers les oli­gar­chies finan­cières qui manœuvrent der­rière les Démocrates et « la gauche » américaine.Deep State - Trump

Mercredi 28 octobre 2020

C’est repar­ti pour quatre semaines de confi­ne­ment. Certes, un peu dif­fé­rent de celui du mois de mars, mais mor­tel quand même pour tous les petits indus­triels, com­mer­çants, arti­sans, hôte­liers, res­tau­ra­teurs, cafe­tiers, pro­fes­sion­nels du spec­tacle, par­don pour ceux que j’ou­blie.
Pour enrayer ce qu’ils appellent une pan­dé­mie, mais qui n’en est pas une, on sacri­fie des pans entiers de l’é­co­no­mie fran­çaise. Cela ne manque pas de sel quand on se rap­pelle que le chef de l’é­tat fan­fa­ron­nait le 14 juillet en affir­mant que la France était prête à affron­ter une nou­velle vague, que tout avait été pen­sé, mesu­ré, esti­mé…
Une petite piqûre de rappel ?

D’après cer­taines sources, cette durée de quatre semaines pour­rait être en réa­li­té bien plus longue. Selon les infor­ma­tions d’Europe 1, l’Élysée table sur un autre calen­drier pour sur­mon­ter cette deuxième vague, qui pour­rait être « pire que la pre­mière ». Le recon­fi­ne­ment pour­rait ain­si conti­nuer pour quatre ou huit semaines sup­plé­men­taires, soit jusqu’à la fin du mois de jan­vier. Mais ceci est un mes­sage bien dif­fi­cile à faire pas­ser dans l’opinion des Français. Le chef de l’État en est conscient et comme il est obsé­dé par la ques­tion de l’acceptation sociale de ses mesures, il a choi­si la méthode homéopathique.

Jeudi 29 octobre 2020

Le Mawlid (arabe : al-maw­lid an-nabawîy, المولد النبويّ, la nais­sance du pro­phète, on trouve par­fois aus­si Mouloud, Maouloud, Mouled ou Maoulide) est la com­mé­mo­ra­tion de la nais­sance du pro­phète de l’is­lam, Mahomet.
C’est le 12e jour du mois de rabī‘ al-ʾawaal, le troi­sième mois du calen­drier musul­man. Ce jour, cor­res­pond cette année à la nuit du 28 au 29 octobre.
Aussi, pour fêter digne­ment l’an­ni­ver­saire du pro­phète, un musul­man a tué trois per­sonnes à Nice, un autre a essayé de tuer des poli­ciers en Avignon. Et à Djeddah en Arabie Saoudite, c’est un vigile fran­çais qui a été poi­gnar­dé à l’am­bas­sade de France.
Tu parles d’un joyeux anniversaire !Mawlid

Vendredi 30 octobre 2020

C’est un peu pas­sé dis­crè­te­ment avec la lour­deur de l’in­fo de ces deux der­niers jours, mais de brefs affron­te­ments ont écla­té mer­cre­di matin au niveau du péage de Vienne (Isère), sur l’A7, que des mili­tants pro-Arménie avaient entre­pris de blo­quer en début de mati­née. Des Turcs de la région lyon­naise sont en effet venus atta­quer les mani­fes­tants armé­niens au cou­teau. Les com­men­taires des témoins montrent bien la volon­té pré­cise et avé­rée des Turcs d’en découdre vio­lem­ment avec les mili­tants armé­niens, d’au­tant plus vrai que cer­taines images montrent que les Turcs atten­daient les mani­fes­tants avec des armes de poing.Diaspora turque
On peut regret­ter une fois de plus que le ter­ri­toire fran­çais soit le lieu de batailles de com­mu­nau­tés étran­gères qui n’hé­sitent pas à s’af­fron­ter armes à la main dans l’in­dif­fé­rence géné­rale. Après les Tchétchènes, les Turcs… Leur point com­mun ?
L’explication nous est peut-être don­née par l’am­bas­sa­deur de France en Suède qui a décla­ré à une télé­vi­sion que « la France est un pays musul­man », rien de moins. Il a ajou­té que nous avons un héri­tage et des racines musul­manes et que ce qui impor­tait, c’é­tait d’é­cou­ter les musulmans.

Samedi 31 octobre 2020

Quelles res­pon­sa­bi­li­tés dans le nou­vel atten­tat de Nice ?
On en sait un peu plus deux jours après le drame. Le tueur est arri­vé de Tunisie par la voie clas­sique jus­qu’à Lampedusa, puis après quelques jours de flot­te­ment a rejoint Menton où il a pas­sé la fron­tière pour se rendre à Nice.
Alors qui est le prin­ci­pal res­pon­sable ?
Pia Klemp la capi­taine alle­mande du « Louise Michel » affré­té par Bansky pour récu­pé­rer les migrants en mer et les rame­ner à Lampedusa ?Pia Klemp

Giuseppe Conte, le chef du gou­ver­ne­ment ita­lien qui a viré Matteo Salvini au motif qu’il pro­té­geait son pays de l’immigration mas­sive, et qui a repris l’ac­cueil mas­sif d’é­mi­grés clandestins ?

Youssef Chahed - Giuseppe Conte

Giuseppe Conte (à gauche) et Youssef Chahed, chefs des gou­ver­ne­ments d’Italie et de Tunisie

Christian Estrosi qui trans­forme sa ville de Nice en vivier fer­tile de l’Islam conqué­rant en cédant à Union des orga­ni­sa­tions isla­miques de France (UOIF) l’un ter­rain de 3 000 m² pour y construire une gigan­tesque mos­quée ? Il a beau jeu ensuite de par­ler d’islamo-fascisme…

En tous cas, pour une fois, une mani­fes­ta­tion s’est dérou­lée très vite devant la basi­lique niçoise, orga­ni­sée par « Nice Debout » qui a réus­si à dépo­ser sa gerbe d’hom­mage devant les grilles de l’église.

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain.…
Patrice LEMAÎTRE

5 Commentaires 

  1. Bravo à nos cama­rades natio­na­listes. Action, Nation, contre-révolution !

    Répondre
  2. Pour les migrants (nov­lang)
    Pour l’ins­tant cela ne touche que les sans-dents (quel mépris pour ceux qui les font vivre) mais un jour ce sera leur tour et la tout chan­ge­ra
    Pour connaître leurs mépris envers les sans-dents écou­tez le couple PINÇON CHARLOT

    Répondre
  3. D’accord sur le fond mais par pitié, res­tons fran­çais sur la forme aus­si (si je dois vous le rap­pe­ler, il n’y a plus qu’à « tirer l’échelle »):
    le « media live » devrait être « le media en direct » !

    Répondre
    • Réponse à Jean VIBES :
      « Le Media Live » (https://www.facebook.com/lemedialive/) est le nom du site qui a publié cette vidéo. Ce nom est incrus­té dans la vidéo.
      Tout comme vous, nous déplo­rons cet enva­his­se­ment de mots anglais dans notre langue, alors même qu’ils existent en fran­çais. Cette inva­sion lin­guis­tique est une autre forme d’invasion.
      Hélas cela n’a pas l’air de pré­oc­cu­per beau­coup l’Éducation nationale.

  4. Bonjour rap­pe­lez s il vous plaît aux eco­los de mes deux que les bateaux qui sont dans les ports et touts les porte-contai­­ners pol­luent l’é­qui­valent d’un mil­lion de véhi­cules jour par bateau et que les SUV sont du pipi de chat

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de mes­sa­ge­rie ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

*

code