Ma semaine d’observation de l’info (7 février 2021)

7 février 2021 | 3 Commentaires 

Dimanche 31 janvier 2021

À l’ap­pel de par­tis dits de gauche (Parti Communiste, Nouveau Parti anti­ca­pi­ta­liste, Europe Écologie Les Verts et LREM) mais aus­si d’as­so­cia­tions comme la Ligue des Droits de l’Homme et la CIMADE, une soixan­taine de per­sonnes, c’est à dire huit à dix par asso­cia­tion, se sont réunies ven­dre­di au col du Portillon dans les Pyrénées, là où une soixan­taine de jeunes (pour une seule asso­cia­tion) de Génération Identitaire avaient mani­fes­té contre le pas­sage de immi­grés clan­des­tins (entraî­nant for­cé­ment celui de ter­ro­ristes) de l’Espagne vers la France.
Deux actions simi­laires, res­sem­blantes, mais avec une dif­fé­rence notoire :
Les jeunes de Génération Identitaire n’ont à aucun moment enfreint la loi. Ils ont au contraire deman­dé à ce que celle-ci soit res­pec­tée, et que la fron­tière soit sur­veillée.
Les membres des asso­cia­tions citées plus haut demandent au contraire de déso­béir for­mel­le­ment à la loi, et d’ai­der ces immi­grés clan­des­tins venus de tous hori­zons à péné­trer illé­ga­le­ment sur le ter­ri­toire natio­nal, au risque de voir se per­pé­trer de nou­veaux atten­tats comme celui de Nice com­mis par Brahim Aouissaoui, un Tunisien de 21 ans, arri­vé deux jours plus tôt en France !
Gérard Darmanin, plus ins­pi­ré par une idéo­lo­gie mal­saine que par la sécu­ri­té des Français, demande la dis­so­lu­tion de Génération Identitaire qui n’a com­mis aucun délit.
Nous deman­dons à notre tour la dis­so­lu­tion du Parti Communiste, de Nouveau Parti anti­ca­pi­ta­liste, d’Europe Écologie Les Verts, de LREM, de la Ligue des Droits de l’Homme et la CIMADE, tous cou­pables d’aide à l’in­tro­duc­tion de clan­des­tins en France, et donc de com­pli­ci­té de ter­ro­risme.
Mais il est vrai que le ministre de l’in­té­rieur vient de décla­rer « Notre enne­mi est d’ordre idéo­lo­gique, et ne relève pas de l’im­mi­gra­tion. Les trois quarts des atten­tats ont été com­mis par des Français ». Ce dont per­sonne ne doute.

La gauche réunie au col du Portillon

Toute la gauche réunie au col du Portillon

Lundi 1er février 2021

On parle beau­coup de Navalny en ce moment. L’opposant russe très média­tique à Vladimir Poutine vient d’être condam­né à deux ans de pri­son fermes, après la révo­ca­tion d’un sur­sis qui lui avait été accor­dé en 2014. Navalny était jugé pour avoir vio­lé à au moins six reprises entre jan­vier et mi-août 2020, les condi­tions du contrôle judi­ciaire exi­gées par cette peine avec sur­sis. Ce qui peut sem­bler nor­mal, mais qui attire quand même les foudres des gou­ver­ne­ments euro­péens som­més par Moscou de s’oc­cu­per de leurs affaires.
Navalny s’est fait remar­quer il y a peu, en pré­sen­tant une vidéo mon­trant selon lui, un palais appar­te­nant à Poutine, aux pièces luxueuses, mais réa­li­sées en images de syn­thèse. Toute la presse mains­tream fran­çaise en fait ses choux gras, glo­sant sur le théâtre, l’a­qua-dis­co­thèque, le casi­no, tout était bon pour salir le maître du Kremlin, qui avait répon­du laco­ni­que­ment : « Rien de ce qui est mon­tré ne m’ap­par­tient ! »
Mais, pan sur le bec, comme diraient nos confrères du « Canard enchai­né », la pla­te­forme Télégram Mash a enquê­té et le résul­tat est loin de ce qui avait été pré­sen­té par Navalny.
Le mil­liar­daire russe Arkadi Rotenberg a décla­ré le 30 jan­vier en être le pro­prié­taire. « Désormais, ce n’est plus un secret. Je suis béné­fi­ciaire de ce site », a t‑il confié dans un entre­tien à la pla­te­forme Telegram Mash, affir­mant éga­le­ment s’oc­cu­per du lieu depuis plu­sieurs années. « Nous vou­lons y construire une rési­dence hôte­lière. C’est pour cette rai­son qu’il y a beau­coup de pièces ».
Nous ver­rons com­bien de médias feront leur méa-culpa…

Mardi 2 février 2021

La ges­tion de la crise de la Covid en France n’est pas vrai­ment une réfé­rence. L’institut Lowy de Sydney, en Australie, vient d’es­ti­mer que la France, où le nombre de per­sonnes en réani­ma­tion dépasse désor­mais la limite des 3000 patients fixée par Emmanuel Macron, se trou­vait 73e au clas­se­ment des pays qui ont le mieux géré « la crise ». Un bien mau­vais clas­se­ment puisque l’organisme indé­pen­dant a éva­lué en tout 98 pays.
L’institut a pro­cé­dé à ces éva­lua­tions sur la base de six cri­tères, par­mi les­quels les cas confir­més de nou­veau coro­na­vi­rus, les décès et les dis­po­si­tifs de dépistage.

Lowy Sydney - Classement gestion crise Covid

La France tout juste der­rière la Belgique ! Mais on va la rattraper…

Mercredi 3 février 2021

Savez-vous ce qu’est le « Hijab-day » ? Et bien, comme son nom l’in­dique, c’est un jour où les femmes musul­manes reven­diquent le port de ce fou­lard à tra­vers le monde.
Pratique inac­cep­table dans notre socié­té occi­den­tale, le comi­té fémi­nin Némésis a déci­dé dimanche de mani­fes­ter à son tour afin d’alerter sur l’islamisation ram­pante qui s’effectue en France avec le sou­tien de nom­breux intel­lec­tuels. Ses membres se sont donc pré­sen­tées dans le même accou­tre­ment place du Trocadéro à Paris, bran­dis­sant une ban­de­role expli­cite : « Les Françaises dans 50 ans ? ».
Leur com­mu­ni­qué est clair :
Demain aura lieu le #WorldHijabDay, qui existe depuis 2013 dans 140 pays et qui s’est implan­té en France avec la com­pli­ci­té de Sciences Po Paris(1).
Arme idéo­lo­gique visant à bana­li­ser le voile, c’est une véri­table insulte pour les femmes qui sont obli­gées de le por­ter. En tant que fémi­nistes iden­ti­taires nous avons sou­hai­té mon­trer aux Français le visage de la France dans 50 ans si les isla­mistes et leurs com­plices gagnent.
Ce n’est pas un fan­tasme, pour nos filles, lut­tons avant qu’il ne soit trop tard.

Pour cette action paci­fique, leur pré­si­dente Alice a été inter­pe­lée par la police…Hijab Day - Paris Trocadéro - Février 2021

(1) Jusqu’à ces der­niers temps, la pré­si­dence de la Fondation natio­nale des sciences poli­tiques (FNSP) était assu­rée par le pédo­phile inces­tueux Olivier Duhamel, pro­fes­seur émé­rite à Sciences Po.

Jeudi 4 février 2021

Voitures élec­triques et hybrides… encore une escro­que­rie démas­quée.
Un cer­tain nombre de maires « éco­los », se sont mis à la chasse à la voi­ture (Diesel ou essence) dans leur ville.
Une voi­ture, ça pol­lue, qu’elle soit die­sel ou essence. Personne n’a­van­ce­ra le contraire. Mais il y a pol­lu­tion et pol­lu­tion. Par exemple, au sujet des gaz pol­luants, les voi­tures die­sel de moins de six ans, ou essence de moins de sept ans, n’é­mettent presque plus de gaz pol­luants, cer­tains d’entre eux ayant d’ailleurs tota­le­ment dis­pa­ru des villes, comme l’ex­plique très bien Christian Gérondeau dans ses petits bou­quins.
Aujourd’hui, la mode est à la voi­ture élec­trique, on nous inonde de pubs plus attrayantes les unes que les autres.
Mais si l’on en croit l’UFC « Que choi­sir » orga­ni­sa­tion indé­pen­dante de consom­ma­teurs, le résul­tat est plus que contras­té !
Quelques exemples rele­vés dans l’en­quête :
• Un SUV hybride Mercédès GLE 350, se voit attri­buer sur sa publi­ci­té une consom­ma­tion de 0,9 litre au cent km et 29 grammes de CO2 au km…
Après essais du maga­zine : 8,1 litres aux 100 et 213 grammes de CO2 au km !
Soit une « légère » dif­fé­rence de… 900%.
• Pour la BMW X5 Drive 45 E, le construc­teur annonce 1,7 litre aux 100 et 39 grammes de CO2 au km.
Mais le maga­zine relève, lui : 10,7 litres aux 100 et 255 grammes de CO2 au km, soit une « légère » dif­fé­rence de… 600%.
Plus plus grave encore, cer­tains modèles hybrides haut de gamme pol­luent plus que leur équi­valent ther­mique !
Par exemple :
• La Volvo XC90 B5 AWD consomme, en cir­cu­la­tion réelle 8,1 litres aux 100 et émet 214 grammes de CO2 aux 100… alors que la Volvo clas­sique (pas élec­trique, mais à essence seule ) consomme…7,7 litres et émet 207 grammes de CO2 au km !
Cependant il faut noter qu’en accé­lé­ra­tion sur auto­route, le moteur élec­trique rece­vant l’aide du moteur ther­mique, les émis­sions d’oxyde d’a­zote de la Volvo hybride, tombent à 11 mg/​km contre 206 pour le moteur essence clas­sique.
• La Peugeot 508 SW consomme 6,8 litres aux 100… contre 6 litres pour le modèle tra­di­tion­nel à essence car l’hy­bride pèse 245 kilos de plus (bat­te­ries).
Pour vrai­ment pro­fi­ter d’une voi­ture hybride rechar­geable, quelle que soit sa marque, sou­ligne le maga­zine, il ne faut l’ex­ploi­ter qu’en élec­trique, ce qui implique une nou­velle façon de conduire.
Qu’en pensent nos écolos ?

Christian Gérondeau - Climat La grande manipulation Christian Gérondeau - Oui acheter diesel

Vendredi 5 février 2021

À Nice Provence Info, nous ne sommes pas vrai­ment pro-Big Pharma, pré­fé­rant tou­jours des méde­cines natu­relles aux bien­faits de la chi­mie indus­trielle. C’est pour­quoi un petit article du site Vitisphère paru cette semaine a rete­nu mon attention.

On y apprend en effet que l’Université de méde­cine de Taïwan a décou­vert que les tanins du vin inhi­baient effi­ca­ce­ment l’activité de deux enzymes clés du virus COVID19, qui ne peut alors plus péné­trer dans les tis­sus cel­lu­laires.
L’acide tan­nique semble en effet le plus effi­cace de tous les com­po­sés natu­rels tes­tés au labo­ra­toire, comme le pré­cise Mien-Chie Hung, bio­lo­giste molé­cu­laire et pré­sident de l’Université de méde­cine de Taïwan.
Alors, plu­tôt que vac­ci­ner à tour de bras avec des pro­duits dont on ne connaît pas les consé­quences futures, pour­quoi ne pas rou­vrir les bars et inci­ter les Français à consom­mer davan­tage de vin bien tan­nique, du Côte du Rhône par exemple ?
Avec modé­ra­tion bien sûr !Effet protecteur vin Covid

Samedi 6 février 2021

Parmi les émis­sions à gros poten­tiel de public sur les chaînes fran­çaises figure « Ninja Warrior », un jeu télé­vi­sé qui nous vient du Japon, où il était dif­fu­sé depuis 1997. Le titre est cer­tai­ne­ment ins­pi­ré du nin­ja Sarutobi Sasuké, héros de nom­breux contes pour enfants. Le jeu consiste à fran­chir quatre épreuves phy­siques de dif­fi­cul­té crois­sante.
Un des fina­listes de la der­nière sai­son, Yasmi M., éga­le­ment connu sous le pseu­do­nyme de Acrobate94, s’é­tait fait remar­quer il y a quelques temps, lors de la mani­fes­ta­tion orga­ni­sée par la tri­bu Traoré place de la République. Il avait en effet à cette occa­sion esca­la­dé un immeuble pour aller décro­cher une ban­de­role de Génération Identitaire déployée sur le toit. Les images avaient fait le tour des télé­vi­sions.
Il est vrai que le pro­fil des jeunes Identitaires ne cor­res­pond pas vrai­ment à celui du « nin­ja », car c’est pour un autre fait divers que Yasmi est aujourd’­hui à la « une » des médias. Il vient d’être écroué pour viol, vio­lences engen­drant une ITT supé­rieure à huit jours et menaces de mort à l’en­contre de sa com­pagne. Celle-ci l’ac­cuse de la vio­len­ter depuis 2019 sous forme de coups au visage ou d’étranglements.
On attend une réac­tion des fémi­nistes promptes à mani­fes­ter contre les féminicides.Yasmi - Acrobat94

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain…
Patrice LEMAÎTRE

3 Commentaires 

  1. Comme com­men­taire, une ques­tion, une seule : quand les Français se révol­­te­­ront-ils enfin pour remettre de l’ordre chez eux ?

    Répondre
  2. Ladj Ly, le réa­li­sa­teur sub­ven­tion­né du film « Les misé­rables » était aus­si en tête des manifs Traoré. Déjà condam­né en 2011 à trois ans de pri­son pour « enlè­ve­ment et séques­tra­tion », il est visé main­te­nant par une enquête : son asso­cia­tion (tou­jours sub­ven­tion­née) à été per­qui­si­tion­née le 21 jan­vier der­nier. Une enquête est ouverte pour “blan­chi­ment” et “abus de confiance”.. .. que du beau monde tout ça. .…

    Répondre
    • LES POURRIS sont au pou­voir
      Un ban­dit est plus, voire mieux recon­nu, qu’un hon­nête homme fran­çais
      Vive la vaseline

Envoyer le commentaire

Votre adresse e‑mail ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *