Logo sans fond

Nos articles les plus récents

Consultez nos articles par grand thème

La gauche la plus bête du monde

La gauche la plus bête du monde

Il est un fait acquis que nous avons en France « la droite la plus bête du monde ». Cette expres­sion trouve son ori­gine en 1957, sous la IVe République, dans la bouche de Guy Mollet, alors secré­taire géné­ral de la Section fran­çaise de l’Internationale ouvrière (SFIO,…

lire la suite
Parlez-vous la Novlangue ?

Parlez-vous la Novlangue ?

Pas du tout ? C’est parce-que vous ne vou­lez pas. Chaque jour les médias nous sub­mergent de com­mu­ni­qués en Novlangue. Écoutez France Info, lisez Libération ou Le Figaro, regar­dez BFMTV ! Avec un peu de dis­cer­ne­ment, vous ferez vite des pro­grès. Un peu ? C’est déjà…

lire la suite
La censure devient un savoir-faire français (suite)

La censure devient un savoir-faire français (suite)

Nous publiions récem­ment un article inti­tu­lé : La cen­sure devient un savoir-faire fran­çais. Nous avons été touchés(1), demain ce sera tout le monde. Il faut prendre cela très au sérieux. La macro­nie en fait une prio­ri­té Nous relayons tel quel le com­mu­ni­qué de Pavel…

lire la suite
Antennes 5G : le maire de La Gaude à l’écoute des Gaudois

Antennes 5G : le maire de La Gaude à l’écoute des Gaudois

Ce qui devrait être acquis reste une excep­tion. Bruno Bettati, maire de la com­mune de La Gaude dans les Alpes Maritimes, a pris un arrê­té muni­ci­pal le 7 juillet 2025 afin de « régu­ler l’im­plan­ta­tion des antennes-relais ».Cette déci­sion s’ins­crit dans la mobi­li­sa­tion des…

lire la suite
Qui se souvient de Christophe Lemaitre, 35 ans ?

Qui se souvient de Christophe Lemaitre, 35 ans ?

Qui se sou­vient de Christophe Lemaitre, 35 ans ?Un pal­ma­rès long comme sa fou­lée de sprin­ter. Des records de France à la pelle, d’Europe et du reste du Monde. Et une finale mythique sur 200 mètres aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, à 0,34 seconde de la légende en la…

lire la suite

La liber­té a un prix

Nice Provence Info est un site d’in­for­ma­tion libre car il s’at­tache à res­ter rigou­reu­se­ment indé­pen­dant de tout par­ti poli­tique, de toute puis­sance finan­cière, de toute com­mu­nau­té, de toute obé­dience publique ou occulte.
Nice Provence Info ne peut pour­suivre cette mis­sion que grâce au dévoue­ment de ses rédac­teurs et aux dons de ses lecteurs.

Rappel de l’a­vant-pro­pos de notre poli­tique de confi­den­tia­li­té :
Nice Provence Info ne col­lecte aucune infor­ma­tion sur les connexions sauf pour le bon fonc­tion­ne­ment tech­nique du site.
Cette démarche de tra­çage ou de pro­fi­lage est tout à fait contraire à notre éthique.
Il est abso­lu­ment hors de ques­tion de revendre les don­nées per­son­nelles de nos lec­trices et lec­teurs.
Par suite nous n’enregistrons pas les cookies à des fins mer­can­tiles ou poli­cières, et nous pen­sons que tout le monde devrait en faire autant.

Q