Nice Provence Info est un site d’in­for­ma­tion libre car il s’at­tache à res­ter rigou­reu­se­ment indé­pen­dant de tout par­ti poli­tique, de toute puis­sance finan­cière, de toute com­mu­nau­té, de toute obé­dience publique ou occulte.

Nice Provence Info est édi­té par Mare Nostrum, asso­cia­tion régu­liè­re­ment enre­gis­trée en pré­fec­ture, ain­si qu’à l’INSEE.

L’équipe per­ma­nente de rédac­tion est com­po­sée d’é­di­to­ria­listes qui n’ont de compte à rendre à per­sonne d’autre que leur haute conscience morale. À ce jour elle est com­po­sée de :

Georges Gourdin : HEC de for­ma­tion, ancien offi­cier para­chu­tiste (appe­lé), entre­pre­neur dans le domaine des nou­velles tech­no­lo­gies, auteur de Sabotage, Appel à la grève des consom­ma­teurs, il est le rédac­teur en chef.

Patrice Lemaître : ancien ensei­gnant, ani­ma­teur de la rubrique Ma bonne semaine de mau­vaise foi, il revi­site l’ac­tua­li­té heb­do­ma­daire avec recul et malice pour nous appor­ter un regard sans fard sur notre région et notre monde.

Michel Lebon : ancien ensei­gnant éga­le­ment, Michel Lebon a tou­jours le bon mot sur tout. Voilà pour­quoi il anime une rubrique mor­dante et tor­dante, Le Bon Mot, car il vaut mieux par­fois en rire que d’en pleu­rer.

Walther : uni­ver­si­taire, il est l’au­teur de plu­sieurs livres rela­tifs à notre his­toire la plus pro­fonde, la plus secrète et il nous montre com­ment elle reste encore pré­sente de nos jours.

Charles André : encore un ancien ensei­gnant ! Sa rage ou son dépit s’al­ternent pour nous éclai­rer sur notre drôle d’é­poque.

Massimo Luce : Massimo nous apporte la lumière sur les mul­tiples zones d’ombre et les tur­pi­tudes de notre époque. Une luci­di­té qui balance sans cesse entre espé­rance et détresse.