Cédric Herrou doigt honneur Festival Cannes

De qui Cédric Herrou se paie-​t-​il la tête ?

Nous avons analysé pourquoi il était tout à fait logique que le passeur d’émigrés clandestins de la Vallée de la Roya monte les marches du Palais du Festival de Cannes (lire Cédric Herrou au Festival de Cannes : logique ! du 9 mai 2018). La reconnaissance de son rôle médiatique et politique par le Système est ostensible et appuyée. L’ascension sociale du pseudo-​paysan est fulgurante. 

Fort de cette réussite, l’acteur a ostensiblement fait montre, dans les salons feutrés et cossus du Palais, d’un geste vulgaire et désobligeant (communément appelé « doigt d’honneur », mais qui signifie en fait : je t’enc… ou encore je te baise la gu…).

Mais à l’égard de qui était destiné ce geste d’arrogance et de grossièreté ?

Aux riches ? Aux capitalistes ?
Mais le Festival de Cannes est la vitrine des riches et des capitalistes ! Cédric Herrou doigt honneur Festival CannesIl est le reflet de l’oligarchie ploutocratique qui nous gouverne et qui tient toutes les ficelles du pouvoir. Cette oligarchie organise le Festival de Cannes afin de diffuser sa vue du monde et de contrôler les esprits. Rappelons nous que Harvey Weinstein a donné le La de la diffusion cinématographique occidentale pendant des décennies, à Hollywood et à Cannes bien entendu, avant que ses perversités notoires finissent par le destituer.
Vu sa mine joviale et réjouie, le pauvre petit paysan de la Vallée de la Roya est bien à l’aise à Cannes. Invité des riches et des puissants, Cédric Herrou, en fin carriériste qu’il est, ne va pas dire à ses sponsors « Je vous baise la gu…» car c’en serait fini des généreuses donations dont il a bien besoin. Ses amis d’aujourd’hui auraient tôt fait de le balancer lorsqu’ils n’auront plus besoin de lui ou s’il devient gênant, comme ils ont balancé Weinstein.

Mais alors à qui s’adresse ce doigt d’honneur ?

À ceux qui n’ont pas réussi à s’intégrer au Système comme lui l’a bien fait.
Notre président Macron nous le dit : il y a « les gens qui réussissent et ceux qui ne sont rien ». Le passeur d’émigrés clandestins nous dit : Moi, j’ai réussi et je vous emm… ! Il est l’exemple même de la réussite de la mondialisation qu’il sert avec zèle. C’est bien pourquoi il est le modèle que les médias, les associations de George Soros, les institutions mondialistes et cosmopolites gratifient et promeuvent.
Que les « sans dents », les lève-​tôt, les travailleurs se le disent : Cédric Herrou est votre modèle et il vous le fait bien sentir. Les médias convenus approuvent cela, jusqu’à présent.

La question qu’il faut se poser alors est : jusqu’où ces « sans dents », ces lève-​tôt, ces travailleurs, ces Français de souche, ceux qui ne sont rien, « populistes » et « repliés sur soi », se feront-​ils mettre le doigt là où vous savez, sans moufter ?

Georges Gourdin

Ceci peut aussi vous intéresser

TV Libertés censure YouTube

Attaque frontale de YouTube contre la presse dissidente

YouTube (comprenez Google) a brutalement fermé la chaîne de TV Libertés, démontrant ainsi, s’il en …

Un commentaire

  1. Ce type doit avoir de solides appuis politiques et financiers.

Nice Provence Info n\\\'utilise pas les données collectées à des fins de profilage commercial car cela est contraire à son éthique.
De surcroît, si vous souhaitez vous désinscrire de tout suivi ultérieur, un cookie sera installé dans votre navigateur pour se souvenir de ce choix pendant un an conformément à la légisation en vigueur. J\\\'installe ce veilleur Ce n\\\'est pas la peine

728