Petit bout lorgnette

Le petit bout de la lorgnette

L’un de nos lecteurs nous fait suivre le courrier qu’il envoie à Jacques Myard, Président du Cercle Nation et République, membre honoraire du Parlement et maire de Maisons-​Laffitte en réponse à un message qu’il reçoit de sa part. Cet échange est parfaitement emblématique de la crise de notre société :
D’un côté une « élite républicaine », énarques, normaliens, généraux, amiraux, élus ou anciens élus qui voient le problème de l’immigration de masse et du terrorisme à travers le petit bout de la lorgnette. Selon elle : si notre pays subit une immigration orchestrée par des passeurs et des ONG complices, si notre pays subit des attentats terrosirstes meurtriers, c’est parce que le renseignement n’est pas assez efficace.
Cette haute fonction publique est une caste privilégiée, déconnectée du peuple, qui vit protégée dans des quartiers rupins grâce à leurs très confortables émoluments ou pensions financés par nos déficits publics.

De l’autre côté le peuple qui subit tout : la dégradation de tout, du « Vivre ensemble », des services publics, de la propreté, du niveau scolaire, de la courtoisie et, dans le même temps elle subit la hausse des impôts, de la violence, de la délinquance. Le peuple humilié par les postures du Président de la République, par les diktats de l’Europe de Bruxelles et par une classe dirigeante qu’il juge incompétente, voire funeste.

Très honorable correspondant,

Rendre renseignement plus efficace lutte contre terrorismecomment ne pas vous faire confiance et ne pas croire qu’un ouvrage écrit par une équipe de personnes aussi compétentes que celles dont vous détaillez les noms soit dépourvu d’intérêt (ci-​contre). Mais comment ne pas imaginer une fois de plus que les solutions que cet ouvrage propose ne seront — comme tant d’autres — que cautères sur une jambe de bois ?

Tant que des hommes et des femmes aussi lucides que courageux rassemblés dans une sorte de Comité de Salut public n’oseront pas dénoncer les causes profondes du terrorisme en France(1) pour les attaquer à la racine, ni — dans l’immédiat — considérer que, comme l’avait déclaré Hollande François (chef des Armées!) : « Nous sommes en état de guerre », et qu’il faut agir en conséquence, toutes les préconisations pour lutter contre le fléau des temps modernes qu’est le terrorisme seront aussi vaines qu’inefficaces.

La France est dirigée par des gens certes intelligents, mais qui sont prisonniers de concepts appris dans les Grandes Écoles, quand ce n’est pas tout simplement à l’École de la République, prisonniers également de la religion droitdel’hommesque et d’une opinion publique formatée au politiquement correct par les Médias et les Réseaux sociaux, et soumise par la Police de la Pensée…

En un mot, notre pays est dirigé et représenté par des gens qui, pour parler comme nos voisins, manquent sérieusement de cojones(2).

Alors continuons à accumuler les livres de constat et de solutions qui dormiront comme les livres de cuisine dans les placards. Et agissons comme la médecine pasteurienne qui fait croire aux patients qu’elle éradiquera la maladie à grands coups de médicaments de plus en plus coûteux et qui ne font qu’entretenir la vie du malade dont l’état ne cesse d’empirer. Ce qui peut s’accepter pour une personne physique, mais pas pour une Nation, pas pour le Peuple qui se croit toujours le plus spirituel du monde, ce ne l’empêche pas d’être le plus cocufié de la Terre…

Courtoisement vôtre,

Jean-​Claude Thialet

(1) Elles sont nombreuses : non assimilation de populations allogènes sans cesse plus nombreuses et plus diverses, intégrisme d’une religion qui n’a pas su évoluer au cours des siècles, culture masochiste de la repentance, etc.
(2) Ce qu’avait fait remarquer, certes de façon moins vulgaire et pour d’autres raisons, NKM à ses compagnons des Républicains

Cercle Nation République
MESSAGE
de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-​Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Le 29 JUIN 2018

A/​S :  LUTTE CONTRE LE TERRORISME
Je prends la liberté de vous recommander la lecture de l’ouvrage collectif sous la conduite de Pierre Pascallon, ancien député, qui regroupe des analyses d’experts reconnus et qui est édité chez l’Harmattan.

Ont contribué à cet ouvrage :
- Nicolas Baverez
- Jean-​Charles Brisard
- L’amiral Alain Goldefy
- Éric Denecé
- Éric Garandeau
- Le général Christophe Gomart
- Philippe Hayez
- Alain Juillet
- Olivier Roy
- François-​Bernard Huyghe
- Jacques Myard

Vous pouvez commander en activant le lien ci dessous :

Découvrez le nouveau livre de Jacques Myard : Cliquez ici

Ceci peut aussi vous intéresser

VerseauAquarius

Le crépuscule de l’« air du Verseau » ?

« When the moon is in the seventh house (…), this is the dawning of the …

Un commentaire

  1. Daniel Serfati

    Ces « hauts fonctionnaires » doivent leur place à leur inféodation au Grand Orient.
    Voilà tout !

Nice Provence Info n\\\'utilise pas les données collectées à des fins de profilage commercial car cela est contraire à son éthique.
De surcroît, si vous souhaitez vous désinscrire de tout suivi ultérieur, un cookie sera installé dans votre navigateur pour se souvenir de ce choix pendant un an conformément à la légisation en vigueur. J\\\'installe ce veilleur Ce n\\\'est pas la peine

676