Siège Orléans

Passeurs d’humanité = Passeurs de guerres

Dans un message récemment diffusé, l’association immigrationniste Roya Citoyenne avance :

La Roya est un fleuve, comme le rappelle l’artiste Edmond Baudoin, et ne s’arrête pas aux frontières que s’obstinent à ériger des politiciens populistes, qui pourront toujours ajouter des gardes en uniforme…
L’être humain depuis la nuit des temps se déplace pour sa survie, quels que soient les dangers qu’on met sur sa route, et l’inhumanité ne suffira pas à l’arrêter, elle multipliera les souffrances, les morts… l’indignité.

[source du message ci-​dessous en fin d’article]

En deux lignes seulement, Roya Citoyenne empile deux erreurs grossières. Qu’on en juge :

• Si nul ne conteste que « la Roya est un fleuve », contrairement aux massifs montagneux, les fleuves ont toujours constitué des frontières, c’est même ce que l’on appelle une « frontière naturelle » que l’on enseigne — ou que l’on enseignait — dans les écoles : le Var entre la France et le Comté de Nice, le Rhin entre l’Allemagne et la France. Plus loin le fleuve Amour constitue une frontière naturelle de 1600 km entre la Russie et la Chine (d’autres exemples sur Wikipédia).

• Si nul ne conteste que « l’être humain depuis la nuit des temps se déplace pour sa survie », il se déplace à l’intérieur de son territoire de chasse (bien avant l’apparition de l’agriculture). Ainsi donc nos ancêtres chasseurs les plus lointains défendaient leurs territoires. Et gare aux intrus ! Le socle le plus profond de la nature est le territoire qui est la condition de la survie de l’espèce, pas le déplacement. Les chiens qui pissent aux quatre coins, les rats, les fourmis, les oiseaux, les plantes défendent leur territoire pour leur survie(1). Si le territoire devient trop exsangue pour la survie de l’espèce, alors, oui, celle-​ci part à la conquête de territoires nouveaux. Si ces territoires sont vierges, tant mieux. Comprendre « vierges de présence humaine », car l’homme prédateur empiète alors sur les territoires d’autres espèces qu’il anéantira bien souvent. Mais si l’homme en quête de survie, ou tout simplement d’une vie meilleure et plus facile, s’introduit sur un territoire déjà occupé, il est considéré comme un agresseur et l’espèce agressée défendra alors son territoire.
Cette notion de territoire prendra encore plus d’importance avec l’agriculture et les territoires travaillés et fertilisés. Aucun paysan n’accepte que sa récolte soit pillée alors qu’il s’est éreinté une année pour la produire. Les frontières se précisent alors bien plus.
C’est comme cela que cela marche, et non pas avec des comportements utopistes, fabriqués de toutes pièces tels que « No borders » ou « Welcome refugees ».
En faisant croire que « tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil » ou bien que « on est tous frères sur cette terre », les immigrationnistes défient les lois éternelles de la nature et de l’humanité. Croient-​ils sincèrement que toute la planète peut venir s’installer en France pour bénéficier de la retraite à 60 ans et des soins gratuits ? Le croient-​ils sincèrement ?
Ces émigrés clandestins qui forcent la porte du territoire français déstabilisent le système social qui les fait venir. La sécurité sociale, les retraites sont fondées sur la répartition. Le point est déjà dépassé où les recettes ne couvrent plus les dépenses, et les simplets de Roya Citoyenne veulent protéger toute la planète par la sécurité sociale ! Ils ont trouvé la recette : « Les riches paieront », mais ce sont les riches qui sponsorisent le trajet de ces nouveaux esclaves. C’est Soros(2), c’est Macron(3), ce sont les compagnies mondialisées(4) qui déracinent tous ces pauvres gens pour les conduire vers la misère, nous y entraînant par la même occasion.

En ouvrant grand nos portes à cette immigration intruse et indigeste, les amis de Roya Citoyenne font le jeu de ces puissances financières globalisées et participent à l’inévitable guerre qui couve car les Français n’accepteront pas longtemps d’être dépouillés de leurs acquis sociaux certes, mais également de leur culture, de leur histoire, de leur civilisation multi-​millénaire, bref de leur territoire.

Assurément les « passeurs d’humanité » sont des « passeurs de guerre ».

Georges Gourdin

(1) Nous invitons les animateurs de Roya Citoyenne à se documenter sur les innombrables ouvrages d’anthropologie sur le sujet. Par exemple :
La loi naturelle de Robert Ardrey
L’éloge des frontières de Régis Debray
• et tant d’autres.
(2) Lire par exemple : Le milliardaire George Soros sponsorise l’immigration clandestine du 30 septembre 2016.
(3) Lire : L’immigration clandestine ENCOURAGÉE au plus haut niveau de l’État du 29 mai 2018.
(4) Lire : Google soutient le passeur de la Roya du 10 février 2017.

[NDLR] Notre illustration à la une : Le siège d’Orléans, miniature issue du manuscrit de Martial d’Auvergne, Les Vigiles de Charles VII, vers 1484, BnF.
 

De : Roya Citoyenne
Date : 8 juillet 2018 à 18:44
Objet : Communiqué QCP La Fraternité ne doit pas avoir de frontières + Festival Passeurs d’humanité 12–15 juillet ROYA + 14 juillet 14 H MOBILISATION VINTIMILLE VILLE OUVERTE

• Nous rappelons que Roya citoyenne est partenaire du festival Passeurs d’humanité, du 12 au 15 juillet dans la vallée de la Roya, dont le programme est régulièrement mis à jour sur le site :
https://passeursdhumanite.com/
Bienvenue à toutes et tous dans la Roya !!!
Vite, prenez votre PASS !! C’est un festival à prix libre, mais…
CELA NOUS AIDE GRANDEMENT À ORGANISER AU MIEUX L’ACCUEIL, LES REPAS, ETC. ET À ÉQUILIBRER LES RECETTES AVEC LES DÉPENSES.
LE PASS VOUS SERA REMIS LORS DE VOTRE PASSAGE À LA CARAVANE DU FESTIVAL.
• Vous y trouverez aussi les liens vers les hébergements possibles 🙂
https://passeursdhumanite.com/2018/05/24/infos-pratiques/
• Et… bénévole bienvenu.e !!
https://passeursdhumanite.com/etre-benevole/
• Enfin, le 14 juillet, jour symbole de la République par excellence, des actions de mobilisation auront lieu un peu partout en France contre l’enfermement des demandeurs d’asile dans les Centres de rétention.
La Roya est un fleuve, comme le rappelle l’artiste Edmond Baudoin, et ne s’arrête pas aux frontières que s’obstinent à ériger des politiciens populistes, qui pourront toujours ajouter des gardes en uniforme…
L’être humain depuis la nuit des temps se déplace pour sa survie, quels que soient les dangers qu’on met sur sa route, et l’inhumanité ne suffira pas à l’arrêter, elle multipliera les souffrances, les morts… l’indignité.
Roya citoyenne appelle à la manifestation internationale ce SAMEDI 14 juillet 14 H, via Tenda (parking face au cimetière, lieu des maraudes),
à VINTIMILLE, ville ouverte,
à l’initiative de l’association Progetto 20 K :
https://www.facebook.com/progetto20k/
https://www.facebook.com/events/1818474955116127/
http://www.roya-citoyenne.fr/2018/07/mobilisation-internationale-samedi-14-juillet-vintimille-ville-ouverte/

Solidairement
S.

Ceci peut aussi vous intéresser

Cédric Herrou doigt honneur Festival Cannes

De qui Cédric Herrou se paie-​t-​il la tête ?

Nous avons analysé pourquoi il était tout à fait logique que le passeur d’émigrés clandestins …

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont publiés sauf ceux qui sont injurieux ou grossiers.
Afin d'éviter les chamailleries, les commentaires ne supportent que deux niveaux. Ils sont ouverts pendant deux semaines après la publication de l'article.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Cependant votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
La plupart des balises HTML de mise en forme sont autorisées.

Nice Provence Info n\\\'utilise pas les données collectées à des fins de profilage commercial car cela est contraire à son éthique.
De surcroît, si vous souhaitez vous désinscrire de tout suivi ultérieur, un cookie sera installé dans votre navigateur pour se souvenir de ce choix pendant un an conformément à la légisation en vigueur. J\\\'installe ce veilleur Ce n\\\'est pas la peine

682