Ma semaine 22 juillet 2018

Ma bonne semaine de mauvaise foi (22 juillet 2018)

Dimanche 22 juillet 2018

Bonnes nouvelles en cette sortie de weekend quand je regarde les résultats sportifs de la semaine…

Cassandre Beaugrand, Vincent Luis, Dorian Coninx et Léonie Périault, le quatuor mixte de l’équipe de France de triathlon a remporté le championnat du monde de relais à Hambourg le dimanche 15 juillet.

Brandy Cazorla, Julie Coudert, Maëlle Filipon, Blandine Gadioux, Joanna Grisez, Leila Guermit, Gaëlle Hermet, Camille Imart, Ian Jason, Valentine Lothoz, Romane Ménager, Yolaine Yengo : le jour de notre fête nationale, 14 juillet 2018, l’équipe de France universitaire féminine de rugby à 7 a décroché le titre de championne du monde en Namibie, en dominant l’Australie en finale (22−7) !

J’ai appris aussi que l’équipe de France de foot avait gagné la coupe du Monde. Mais c’est bizarre, on en n’a beaucoup moins entendu parler.
Équipe France triathlon Équipe France féminine universitaire rugby 7

Lundi 23 juillet 2018

Une femme a été agressée, tabassée et violée le 1er juillet dernier sur la Promenade des Anglais à Nice, lieu touristique et fréquenté s’il en est…

Les forces de l’ordre ayant immédiatement lancé un « appel à témoin », le profil de l’homme recherché s’établissait comme « un homme de type africain, athlétique, d’environ 25 ans ». La description a dû suffire puisque dans les jours qui ont suivi, un homme de 25 ans a été interpellé chez lui, dans la vallée de la Roya. Herrou… pourquoi tu tousses ?
Nice Promenade Anglais

Mardi 24 juillet 2018

Estrosi et la canicule.
L’inénarrable maire de Nice se fait encore remarquer. Cette fois, c’est grâce (ou à cause ?) de la canicule. Après avoir fait fermer l’eau de la fontaine publique sur la Place du Pin aux portes du vieux Nice, la président de la métropole déclare sans rire qu’il fera tout pour protéger les plus fragiles, et présente ainsi son « plan canicule 2018 ».
Christian Estrosi fontaines eau Nice

Mercredi 25 juillet 2018

Non, Alexandre, ou Lahcène Benalla ou Benhallal ou Benahlia ou Ben Allah, n’était pas l’amant de Macron !
Dans un article du magazine Libération qui jusqu’à présent soutenait le président les yeux fermés, son directeur, Michel Joffrin, procède par allusions et évoque « le mystère Benalla » : « Diverses sources corroborées par d’autres vidéos montrent qu’Alexandre Benalla vivait en fait dans l’intimité du couple présidentiel, qu’il accompagnait le chef de l’État dans ses visites officielles mais aussi dans ses activités privées, au tennis, au ski ou pendant ses vacances […] Parce que c’est un proche qui a rendu tant de services ou qui en sait trop ? Hypothèses redoutables ».
Tellement redoutables que le président a dû mettre fin à cette rumeur lancée à demi-​mots par un organe de presse pourtant allié.
Alors, Libé auteur de fake-​news ?
Macron Benalla

Jeudi 26 juillet 2018

Retour sur les limitations de vitesse en vigueur depuis le début du mois. Nul doute que l’on se félicitera tôt ou tard de la baisse du nombre des tués sur nos routes, résultat que l’on attribuera bien vite à qui vous savez.

J’ai pu tester en partant en vacances la première des conséquences de cette disposition. Si vous suivez un camping-​car, ou une caravane sur une route relativement roulante, celui-​ci se déplaçant toujours à une vitesse inférieure à la vitesse limite (70km/​h), il devient impossible de les doubler pour certains automobilistes, qui, par peur, restent ainsi collés derrière eux pendant des dizaines de kilomètres. La queue s’allonge, le convoi reste en formation longtemps, longtemps, longtemps, provoquant la rupture de patience et les tentatives de dépassement dangereuses et risquées.
D’autant plus que comme nous l’apprend le magazine AutoPlus, la politique du chiffre pour verbaliser les automobilistes n’est pas un mythe. Les neuf compagnies de CRS autoroutières et les vingt-​deux unités de motards sont récompensées selon le nombre de contraventions distribuées. « Pour chaque prune distribuée, les différentes brigades sont créditées d’un nombre de points précis. Et à l’issue d’une période de douze mois, les deux compagnies et les deux unités qui ont accumulé le plus de points sont gratifiées d’une prime annuelle. Cette dernière est ensuite équitablement partagée entre les agents du service concerné. Gain pour chacun : 600 euros ! » Fermez le ban et marchez, pardon, roulez au pas !
Radar jumelle laser

Vendredi 27 juillet 2018

Quel point commun y a t-​il entre Jules Verne, la comtesse de Ségur, C.S. Lewis ou Enid Blyton ?
Quels sont les défauts de Oui-​oui, du Club des Cinq, de Harry Potter ou du Prince Éric ?
Et bien… ils sont… blancs !
Une étude britannique du Centre for Literacy in Primary Education (centre pour l’alphabétisation dans l’enseignement primaire en Grande Bretagne), organisme financé par les contribuables, le déclare franchement : il manque cruellement de personnages noirs et « ethniques ». Il faut absolument en placer davantage dans les récits destinés aux enfants.

Après les actrices de cinéma, ce sont les personnages de la littérature enfantine qu’il faudra coloriser (si j’ose le mot), pour cette intelligentsia de plus en plus stupide.

Mais si Tintin est noir dans « Tintin » au Congo, les antiracistes qui réclament l’interdiction du livre depuis des années seront-​ils enfin contents ?
Tintin Congo

Samedi 28 juillet 2018

À Nice Provence Info, vous le savez, nous sommes très sensibles aux problèmes écologiques et environnementaux. C’est pourquoi nous nous faisons régulièrement l’écho des mouvements de la région qui agissent pour la prise de conscience de ces problèmes et proposent des solutions.
C’est ainsi que je vous conseille le site « My Sophia Antipolis » qui dénonce régulièrement et avec force la gabegie bétonnière des communes concernées. Ne manquez pas d’y faire une visite si comme nous, vous préférez la nature au béton.
12 Projets, 500 000 m2 de béton à Sophia d’ici 2030 !
Le problème de l’urbanisation sauvage est endémique sur la Côte d’Azur et ses conséquences en termes de pollution aux particules fines, de bouchons et de destruction du paysage sont malheureusement sous les yeux de tous.
Déforestation Valbonne Sophia-Antipolis

Bonne semaine à tous, rendez-​vous au mois d’août !

Patrice LEMAÎTRE

Ceci peut aussi vous intéresser

Emmanuel Macron Congrès Versailles 3 juillet 2017

Macron n’aime pas les Français

Le Président nous avait pourtant prévenus lors de sa campagne électorale. Cela avait commencé par …

Nice Provence Info n\\\'utilise pas les données collectées à des fins de profilage commercial car cela est contraire à son éthique.
De surcroît, si vous souhaitez vous désinscrire de tout suivi ultérieur, un cookie sera installé dans votre navigateur pour se souvenir de ce choix pendant un an conformément à la légisation en vigueur. J\\\'installe ce veilleur Ce n\\\'est pas la peine

710