Mains menottées clavier censure

Facebook ne censure pas n’importe qui

Le président du club de football de la Trinité (commune du nord-​est de Nice, rattachée dès sa création en 2002 à la communauté urbaine Nice Côte d’Azur), de par sa fonction en contact avec la jeunesse, a écrit sur son site Facebook :

« Putain personne de ces fils de bâtard de pays arabes peux leur envoyé une bombe chimique à ces chiens de juifs de race de merde qu’on entende plus parler d eux ils sont la à massacrer des enfants et soit disant c le Hamas »

La haine envers les Juifs s’étend de la même manière aux Harkis :

« ki on trahis leur pays (…) vous vous suiciderez challah ! »


Ces articles ont pu rester des années en ligne sans susciter de réactions de qui que ce soit.

Sûr de son impunité et de ses appuis politiques, le président du Trinité Sports Football Club s’en est pris à Philippe Vardon, élu régional du Rassemblement National :

« Vous avez skwatter l’Algérie, pendant plus de I30 ans et vous avez fais une horreur la ba alors ferme ta gueule sale gros porc que tu es va t’occuper d’autre chose tu es toujours derrière le cul des migrants ou des musulmans tu veux quoi en vrai faire baiser ta femme par une bite de noir ou te faire baiser â toi…»

Mais Philippe Vardon a décidé de porter plainte, et voici Albdelbasset Ghamari convoqué devant le tribunal de police le 1er octobre 2018 pour « injures non publiques ».

Le responsable de la formation sportive de jeunes enfants écrit des propos orduriers, haineux, homophobes et antisémites, sans aucune réaction de la Police de la Pensée chez Facebook.

En d’autres circonstances Facebook ou YouTube coupent le compte en quelques heures. Nous avons vécu plusieurs exemples récents de la réactivité avec laquelle les réseaux sociaux suspendent un compte sans même en aviser le détendeur (1) puisque c’est stipulé dans les conditions générales d’utilisation :

Nous luttons contre les comportements préjudiciables, et nous protégeons et soutenons notre communauté :
Les personnes ne développeront une communauté sur Facebook que si elles s’y sentent en sécurité. Nous employons des équipes dédiées à travers le monde et développons des systèmes techniques avancés afin de détecter les mauvaises utilisations de nos Produits, les comportements préjudiciables envers les autres et les situations dans lesquelles nous pourrions être en mesure de soutenir ou de protéger notre communauté. Si un tel contenu ou un tel comportement est porté à notre connaissance, nous prendrons les mesures appropriées, par exemple en proposant notre aide, en supprimant le contenu, en bloquant l’accès à certaines fonctionnalités, en désactivant un compte ou en contactant les autorités.

Mais les propos tenus par Albdelbasset Ghamari sont passés à travers les « systèmes techniques avancés de Facebook à travers le monde ». Pourquoi ? Parce-qu’il fait du prosélytisme islamique ?

Le responsable de la formation sportive de jeunes enfants écrit des propos orduriers, haineux, homophobes et antisémites, sans aucune réaction des élus.

Lourd silence coupable de la part des élus de la Trinité, de la métropole Nice – Côte d’Azur. Bref de tous les élus.
Imaginez un instant qu’un membre du Rassemblement National ait écrit 1% de ce qu’a écrit Albdelbasset Ghamari (sans même les fautes d’orthographe ou de grammaire et les inepties historiques). C’est immédiatement une levée générale contre les nazis qui nous rappellent les heures les plus sombres de notre Histoire. Là, rien.
Les élus pourront arguer qu’ils n’avaient pas connaissance de ces propos odieux. Dans d’autres circonstances, ils sont bien vite avisés. Mais pas là.

Même après le dépôt de plainte de Philippe Vardon, pourtant relayé par Nice Matin, les élus n’ont pas réagi pour autant.

Seul l’ex-député Rudy Salles a réagi en s’inquiétant de « propos d’une grande violence », mais sans même évoquer le contexte et la personne visée par Albdelbasset Ghamari.
Cette omerta est-​elle appliquée parce-​que les propos du président du Trinité Sports Football Club sont adressés à un élu du Rassemblement National qu’il n’a que ce qu’il mérite ?

Cette affaire est parfaitement révélatrice de notre société moderne

• un Système de communication et d’information monopolistique entre les mains de grands groupes financiers mondialistes (GAFA : Google, Apple, Facebook, Amazon) qui appliquent une censure objectivement très sélective dont les règles sont opaques et discrétionnaires,
• le seul objectif de ces organisations est le profilage des utilisateurs afin de parvenir à un formatage de l’opinion au niveau international,
la soumission de nos dirigeants à cet ordre mondial : alors qu’ils devraient protéger le peuple contre cette main-​mise étrangère liberticide, nos élus n’en sont en fait que les relais complaisants, voire zélés.

Georges Gourdin

(1) Par exemple :
Génération Identitaire
TV Libertés
• mais aussi aux États-​Unis avec le blocage de tous les comptes du journaliste hors-​Système Alex Jones (lire Alex Jones et la censure exercée par les GAFA sur Médiapart).

Ceci peut aussi vous intéresser

TV Libertés censure YouTube

Attaque frontale de YouTube contre la presse dissidente

YouTube (comprenez Google) a brutalement fermé la chaîne de TV Libertés, démontrant ainsi, s’il en …

2 commentaires

  1. Les modérateurs de Face Book sont au Maroc. Ne vous étonnez pas qu’ils laissent passer les propos antijuifs. Mais le contraire vous vaudra une censure, voire la suppression de votre compte

  2. Il est clair que Google, Facebook et Tweeter ont été mis en place dans le but d’accompagner la mise en place du Nouvel Ordre Mondial.
    Rappelons nous que ces entreprises ont perdu des centaines de milliards avant de commencer à être profitables. Il n’est même pas sûr qu’elles le soient déjà et néanmoins elles se capitalisent à des niveaux hors sol. D’où viennent ces centaines et centaines de milliards et dans quels buts les financiers ont-​ils persévéré dans leurs investissements ?
    Les algorithmes programmés par les ingénieurs de ces entreprises laissent passer des propos racistes, antisémites, anti-​blancs et homophobes lorsqu’ils émanent de musulmans ou de noirs et les bloquent immédiatement les commentaires, les articles et même les comptes des patriotes blancs.
    Objectivement ces entreprises appuient l’islamisation et le métissage de l’Occident. Qu’on me démontre le contraire !
    On ne peut qu’en déduire que le Nouvel Ordre Mondial participe activement à la casse des peuples, des nations, des patries, de la chrétienté.
    Mais alors dans quel but ?
    Le but est l’asservissement des populations à une bouillie idéologique universelle métissée, sans Histoire (donc sans histoires), sans race, sans religion, sans sexe. En un mot : des esclaves.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont publiés sauf ceux qui sont injurieux ou grossiers.
Afin d'éviter les chamailleries, les commentaires ne supportent que deux niveaux. Ils sont ouverts pendant deux semaines après la publication de l'article.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Cependant votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
La plupart des balises HTML de mise en forme sont autorisées.

Nice Provence Info n\\\'utilise pas les données collectées à des fins de profilage commercial car cela est contraire à son éthique.
De surcroît, si vous souhaitez vous désinscrire de tout suivi ultérieur, un cookie sera installé dans votre navigateur pour se souvenir de ce choix pendant un an conformément à la légisation en vigueur. J\\\'installe ce veilleur Ce n\\\'est pas la peine

688