Ma bonne semaine de mauvaise foi (2 septembre 2018)

Dimanche 2 septembre 2018
Réchauffement climatique : moins chaud !
On a beaucoup glosé, tout l’été, sur les canicules dans le monde, mais il faut se rendre à l’évidence des chiffres : les anomalies de températures mondiales sont retombées à 0,19°C en août. Ce qui ramène la moyenne annuelle à 0,23°C, soit à peu près leur niveau d’il y a 15 ans.
Le bilan massique de surface de la calotte glaciaire au Groenland a atteint des niveaux record pour la deuxième année consécutive. Et la glace de mer de l’Arctique se rapproche de son niveau de 2014, avec l’un des plus hauts minimums de la dernière décennie (son étendue actuelle est bien supérieure aux trois dernières années). Aux antipodes, la glace de mer de l’Antarctique, elle, est restée parfaitement normale.
Selon Climate Reanalyzer, les températures mondiales ne sont aujourd’hui que de 0,1°C au‐​dessus de la moyenne relevée de 1979 à 2000, certaines zones importantes du monde sont même plus froides que la normale. Pourquoi n’en parle t‐​on pas ? Qui cela gêne‐​t‐​il ?

Lundi 3 septembre 2018
À l’instar des Alpes Maritimes, le Var est un terrain de chasse pour les promoteurs de tout poil qui lorgnent avec intérêt vers des terrains où implanter leurs grandes surfaces ou centres commerciaux.
Ainsi au Muy, un projet de 16 000m2, le « Pôle de la mode du design » devait voir le jour. La ville du Muy annonçait : « La ville du Muy a fait de ce projet l’une de ses priorités. La commune vient de gagner des contentieux nécessaires dans la réussite de ce projet. » C’était en juin 2017.
C’était sans compter sur la vigilance de David Lisnard, le maire de Cannes, qui avait alerté les autorités compétentes devant donner un avis, favorable ou non, en dénonçant « les conséquences très négatives du projet, que ce soit pour l’économie, notamment les commerces de proximité, comme pour l’environnement. »
Au final la Commission Départementale d’Aménagement Commercial du Var a donné un avis défavorable.
Le maire de Cannes défend la même position à Antibes‐​Valbonne, s’élevant contre ses confrères élus à la construction d’Open Sky qui devrait débuter avant la fin de l’année. Affaire à suivre.…

Le projet du « Pôle de la mode du design » vu par la mairie du Muy

Mardi 4 septembre 2018
Même si vous n’en voulez pas, 100% de la viande abattue en Ile‐​de‐​France est halal et casher.
C’est ce qu’affirme la Chambre d’agriculture de la Région Île‐​de‐​France dans un communiqué ce mardi qui précise : « Aucun choix n’est donné aux éleveurs franciliens qui doivent partir en province pour faire abattre leurs animaux ».
Les municipalités s’étant désengagées, les abattoirs sont maintenant aux mains d’opérateurs privés, qui ont, pour des raisons de coût (disent‐​ils), privilégié un « procédé unique d’abattage rituel ». Il faut savoir que sur la France entière, c’est 30% de la viande qui est abattue selon les rites musulmans ou juifs, alors que la demande ne représente que 7%. 23% sont donc commercialisés à votre insu comme de la viande traditionnelle.


Mercredi 5 septembre 2018
C’est devenu une mode dans toutes les grandes villes à forte population allogène : les mariages célébrés engendrent régulièrement des désordres, voire des débordements inacceptables. Conduite dangereuse, bouchons, stationnement anarchique, cortèges bruyants et même coups de feu, le tout ponctué de « youyous », le périphérique parisien (notre illustration ci‐​dessous) ou l’A13 ont déjà été bloqués volontairement par des cortèges. En 2012, un véhicule de mariés avait même foncé dans la grille du château de Versailles.
Depuis plusieurs années, le maire de Nice Christian Estrosi avait pris des mesures pour éviter ces excès, interdisant à l’Hôtel de Ville les sifflets, les drapeaux étrangers ou les groupes « folkloriques ». C’est ainsi que samedi dernier, un mariage a été tout simplement reporté à cause d’infractions au Code de la Route, incluant rodéos sur la voie publique et insultes et outrages aux forces de police essayant de s’interposer.
Après cet acte de bon sens, va t‐​il s’attaquer maintenant aux prières de rue à Nice ?

Jeudi 6 septembre 2018
Afin d’aider ses commerces de centre‐​ville, la ville de Cannes devrait proposer un forfait de trois heures de stationnement gratuit le week‐​end.
David Lisnard continue ainsi son action contre les grandes surfaces et autres centres commerciaux (voir ci‐​dessus lundi 3 septembre 2018). « Il faut agir contre les distorsions de concurrence et contre les excès des grandes surfaces qui se ressemblent toutes, en entrée de ville ».
Pour cela il entend bien récupérer la gestion de huit parkings souterrains dès mars 2019.
En plus d’un forfait gratuit de trois heures, la mairie devrait également mettre en place un tarif unique de 3 € pour stationner sur l’une des 3 662 places concernées du samedi 19 heures au dimanche 9 heures . Une mesure en faveur des restaurants et des établissements de nuit.

Vendredi 7 septembre2018
Je vous en parlai dans un article il y a peu de temps : la suppression des paiements en espèces est prévue pour dans deux ans par nos instances dirigeantes.
Vous vous demandez probablement quel est l’intérêt des banques, dans cette affaire. Ne perdez jamais de vue que ce sont ELLES qui nous dirigent par l’intermédiaire des marionnettes que sont les hommes — et les femmes — politiques.
Vous n’êtes que des consommateurs, dépensez, y’a rien à voir !
Bien sûr, on va vous expliquer que c’est pour VOTRE bien. Évidemment. On vous dira qu’ainsi on lutte contre la corruption (les fameuses enveloppes de l’UMP) ou contre la fraude à la TVA (comment les artisans gagnent‐​ils leur vie?), contre la fraude fiscale (ah.… les îles Caïman !). Tous les contribuables ont donc à y gagner.
Et les banques ? Y gagneront‐​elles ?
Si on supprime le cash.… Plus de cash = plus de distributeurs de billets. Plus de distributeurs de billets = plus d’entretien = plus de remplissage = plus besoin de sociétés de transferts de fonds = plus de hold‐​ups = plus de gardiens dans les banques = plus de caissiers = plus besoin de compter des pièces et des billets = plus besoin de rouleaux pour empaqueter la monnaie = plus besoin d’ouvrir aux commerçants. Donc : fermeture d’un maximum d’agences, licenciements de milliers d’employés, tout le monde utilisera son ordinateur. Vous vous rendez compte des économies réalisées… par les banques. Mais vous n’en bénéficierez en aucun cas ! Ceux qui en tireront profit, ce seront les actionnaires, donc les décideurs qui préparent cette mesure.
Peut‐​être plus grave encore : tous vos achats seront pistés, suivis, analysés afin de mieux vous aiguiller sur les prochains. On vous connaîtra par cœur. On saura ce que vous aimez, où vous allez en vacances, ce que vous mangez, à quels spectacles vous assistez. Qui nous dit que les VIVRES ne seront pas coupés aux citoyens dissidents ? Un simple clic de souris par on ne saura jamais qui ni pourquoi, et vous n’êtes plus rien. Comme on coupe un compte facebook ou twitter. Mais là ce sera bien plus conséquent.
Il fut un temps où les alchimistes s’évertuaient à transformer le plomb en or. Ici, plus la peine : c’est l’ordinateur qui fabriquera la monnaie et la distribuera comme bon lui semble.
Alors ? Heureux ?

Big Brother 1984

Image extraite du film de Michael Radford « 1984 » d’après l’œuvre de George Orwell

Samedi 8 septembre 2018
En Métropole, les médias restent discrets, sans doute pour ne pas affoler la population, mais quelques 150 personnes ont été prises en charge mercredi à l’aéroport de Perpignan en raison d’une suspicion de choléra sur un enfant, dans un avion en provenance d’Oran.
Une épidémie de choléra s’est en effet déclarée dans la région de Blida qui a, d’ores et déjà, tué plusieurs personnes. Est en cause la consommation des fruits cultivés localement et soumis au contact des eaux d’irrigation polluées par des déchets industriels et domestiques. Une certaine inquiétude règne donc sur le port de Marseille où des dizaines de ferries qui effectuent régulièrement des allers‐​retours entre la cité phocéenne et Alger, Bejaia, Annaba, Oran, notamment.
Que vont faire les autorités françaises, qui sont si promptes à vacciner les bébés mais qui laissent entrer sans contrôle des milliers de personnes potentiellement contagieuses ?

Source de l’image : Algérie Patriote


Bonne semaine à tous !
Patrice LEMAÎTRE

Ceci peut aussi vous intéresser

Viaduc de Gênes : les premières fissures du Système (3 /​3)

Après nos deux premiers dossiers consacrés à :• La genèse de la vente de l’aéroport de …

2 commentaires

  1. S’agissant de l’article sur le réchauffement climatique, vos informations proviennent du blog de Paul Homewood : https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2018/09/02/back-to-reality/

    Même si les documents produits pour illustrer son propos existent bel et bien, Paul Homewood, dont on ignore tout, peut‐​il être considéré comme une source fiable ? Le personnage est très controversé : http://johncanning.net/wp/?p=1924

    Climato‐​sceptique moi‐​même, je ne prends pas pour argent comptant ses affirmations.