Bon point Macron doigt honneur

Macron et les bons points : un savoir‐​faire inné !


Habile metteur en scène de sa propre valorisation, concrétisé par des récompenses à tout va.

Champion de la Terre 2018 !

Emmanuel Macron, récompensé champion mondial de l’environnement !
En s’autoproclamant président jupitérien, le dieu romain de la Terre et du Ciel, Macron ne pensait sûrement pas être un jour sacré Champion de la Terre et du Climat !

Chaque année depuis 2005, l’UNEP, émanation de l’ONU traitant des problèmes environnementaux, récompense cinq à sept personnes reconnues comme « leaders environnementaux exceptionnels » dont l’action serait inspirante pour les autres ! Récompense totalement infondée et déconcertante pour Anne Bringault (coordinatrice transition énergétique au réseau Action Climat) ! Même opinion de l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot.
La politique environnementale menée par monsieur Macron est loin d’avoir les retombées qu’on veut lui donner. En témoigne la démission de Nicolas Hulot, fer de lance de son programme en la matière. La France a dépassé de 6,7 % son budget carbone en 2017. « C’est dramatique quand on connaît les effets du carbone sur le climat », juge pourtant cette même Anne Bringault. Et ne parlons pas de la poursuite de l’utilisation du glyphosate approuvée par sa majorité parlementaire En Marche !

Macron champion Terre


Prix Charlemagne avril 2018 !

Macron champion de l’unité européenne !
Le président de la République a reçu des mains d’Angela Merkel le Prix Charlemagne récompensant « sa vision forte pour une nouvelle Europe et son combat contre toutes formes de nationalisme »… No comment ! Le directoire de la société indique avoir voulu honorer un précurseur courageux du renouvellement européen ! Décernée depuis 1950, ce prix honorifique est la distinction la plus prestigieuse et la plus ancienne des distinctions européennes. Prête‐​nom de cette récompense, Charlemagne fut en son temps considéré comme le Pater Europaé puissant monarque du moyen âge…

Prix Charlemagne Macron


Prix Citron mars 2018

Champion défenseur de la langue française !
Un organisme québécois de défense de la langue française nommé « Impératif français » a décerné au mois de mars, le « Prix Citron » au président Emmanuel Macron. Pressé ou non, le premier ministre québécois a souligné l’émérite effort d’un usage occasionnel de l’anglais sur la scène internationale de la francophonie. Notre impérial susnommé (en un seul mot, et tant pis pour cette fois) Macron, aurait promu notre belle langue, la sienne contaminée qu’il se la garde…

Prix Citron Impératif français


Chevalier de l’Ordre de l’Éléphant

Décoration prestigieuse de l’ordre de Chevalerie danoise !
Récompense, à l’intitulé cocasse mais à la signification très importante pour le peuple danois. Un titre prestigieux de la part de la reine Margrethe II offert à la France.
Cet ordre approuvé par le pape est réservé aux sangs royaux et chefs d’État triés sur le volet. Sans nul doute que notre président élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’Éléphant saura honorer l’appendice de l’animal pendu à son cou…

Macron chevalier ordre éléphant


Gageons que ce jeune arriviste au pouvoir potentat n’en ait plus pour longtemps. Mépris, égo surdimensionné et plus récemment exhibitions vulgaires, impardonnables pour un chef d’État, ont définitivement fissuré sa suffisante désinvolture.

Allez au piquet mon pt’it et redonne moi tes bons points !

Maud Champagne

Ceci peut aussi vous intéresser

Benalla Macron

L’affaire Benalla et le contrôle de l’information

Alors que l’« affaire Benalla » prend la tournure d’une affaire d’État — et pour cause — …

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont publiés sauf ceux qui sont injurieux ou grossiers.
Afin d'éviter les chamailleries, les commentaires ne supportent que deux niveaux. Ils sont ouverts pendant deux semaines après la publication de l'article.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Cependant votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
La plupart des balises HTML de mise en forme sont autorisées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.