Sélectionner la page

Nice-Matin : le bon élève de la Pensée Unique

Nice-Matin : le bon élève de la Pensée Unique

En tant que chef de file assu­mé de la liste « En Marche pour l’Europe » pour les élec­tions euro­péennes de dimanche pro­chain, Emmanuel Macron s’est ouver­te­ment enga­gé dans la cam­pagne élec­to­rale afin de pré­ser­ver sa liste en déper­di­tion.

Il avait donc invi­té à l’Élysée les repré­sen­tants de la presse régio­nale à un entre­tien de pro­pa­gande. Puis le texte des jour­na­listes devait être relu et fina­li­sé par le ser­vices de « com­mu­ni­ca­tion » de l’Élysée. Dans la France d’aujourd’hui, il se trouve encore des jour­na­listes pour répondre à de telles invi­ta­tions et des jour­naux pour publier ces textes de pure pro­pa­gande.

Deux jour­naux seule­ment ont sau­vé l’honneur de la pro­fes­sion en ne répon­dant pas à l’invitation : La Voix du Nord et Le Télégramme.

Nice Matin a bien enten­du répon­du à l’invitation et a publié le com­mu­ni­qué de l’Élysée en double page dans son édi­tion du 21 mai : un texte à la gloire de Jupiter qui « mouille sa che­mise » pour divi­ser les Français : « Est-ce que le Rassemblement National a réus­si au niveau euro­péen ? Ils ont voté contre tout ce qui était dans l’intérêt de la France. Leur pro­jet affai­blit la France et divise l’Europe. »

Il est bien loin le temps où Nice Matin trai­tait Emmanuel Macron d”« emmer­deur ». Il faut dire qu’entretemps quelques mil­lions de sub­ven­tions d’État sont pas­sées par là.

Massimo Luce

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Abonnez vous !

Nice Provence Info s'engage à ne jamais communiquer vos coordonnées à qui que ce soit.

Visiteurs en ligne

  • 5Actuellement:

Aidez nous !

Nice Provence Info est un site d'information libre car il s'attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Nice Provence Info ne peut poursuivre cette mission que grâce au dévouement de ses rédacteurs et aux dons de ses lecteurs.