Nice : Vichy 2.0

Christian Estrosi est un grand fan de l’ordre à la chi­noise.

En atten­dant de pou­voir mettre en ser­vice son sys­tème de recon­nais­sance faciale qu’il a ache­té aux Israéliens et le réseau 5G qu’il a ache­té aux Chinois, sur­fant sur la vague anxio­gène orches­trée par le Système, le maire de Nice met dès à pré­sent en œuvre son appli déla­tion.

Voyez comme ces jeunes gens sont heu­reux de mou­char­der !

Rappelons que la mai­rie de Nice pro­pose depuis des années un numé­ro de télé­phone, le 39 06, qui

• répond à toutes vos ques­tions ou déclenche l’in­ter­ven­tion des ser­vices tech­niques afin de résoudre les pro­blèmes ren­con­trés pour la col­lecte des déchets, la pro­pre­té, la voi­rie, l’é­clai­rage et l’as­sai­nis­se­ment sur le ter­ri­toire de la Métropole Nice Côte d’Azur.
• répond à toutes vos ques­tions sur l’état civil, les horaires des bâti­ments spor­tifs, l’éducation, les affaires sociales, la petite enfance… pour la Ville de Nice.
[source : site de la mai­rie de Nice]

Mais là, nous ne sommes plus dans la demande d’in­ter­ven­tions tech­niques ou des ques­tions d’ordre admi­nis­tra­tif, on est dans le « signa­le­ment des inci­vi­li­tés [afin de] déclen­cher une inter­ven­tion des ser­vices de la Ville de Nice dans les meilleurs délais » [même source].

Incivilités ?

Estrosi ouvre une boite de Pandore. Faudra-t-il mou­char­der le pié­ton qui jette son mégot par terre ? Le cyclo­mo­teur qui casse les oreilles ? Les prières de rue ? Le tra­fic de drogue au pied des immeubles ? Les nui­sances sonores publiques comme ci-des­sous ?

La police ne répond déjà même plus et vous croyez qu’elle répondra dorénavant ?

On l’a bien com­pris, der­rière cette appli « jeun’s » et « citoyenne », télé­char­geable sur Apple Store ou Google Play Store, les grands acteurs du fli­cage mon­dia­li­sé, Nice nous fait entrer métho­di­que­ment dans le Meilleur des Mondes :
• presque 3 000 camé­ras de vidéo-sur­veillance (Centre de super­vi­sion urbain)
• la recon­nais­sance faciale (Reconnaissance faciale à Nice : la Cnil exige des réponses)
• la 5G (Nice sera-t-elle l’une des pre­mières villes cou­vertes par la 5G ?)
• la déla­tion.Nice - Allo mairie

Les Niçois, et les Français, se réveille­ront-ils avant qu’il ne soit trop tard ?

1 commentaire

  1. Il est cer­tain qu’a­vec son « appli déla­tion », il res­te­ra sur­ement sourd quand il s’a­gi­ra de « prières de rues », de « tra­fics » aux pieds des immeubles ou de rodéos noc­turnes dans cer­tains quar­tiers sen­sibles de la ville. Estrosi fera appli­quer alors la poli­tique « des trois singes ». Nous l’a­vons tous vu récem­ment à l’é­preuve avec ses amis LR élus à Nice : les dépu­tés « Ciotti et Bernier » quand les appels à la prière pen­dant le rama­dan ont réson­né pen­dant plu­sieurs jours dans le quar­tier Roquebilliere .…. Ils étaient tous les trois aux abon­nés absents !

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de mes­sa­ge­rie ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

*

code