Sélectionner la page

Climat : le nouvel embrumage idéologique

Voici la nouvelle tarte à la crème de l’idéologie dominante : LE CLIMAT.

Tous-tes pour le cli­mat ! Sauvons le cli­mat ! Les jeunes pour le cli­mat ! Les grands mani­pu­la­teurs du Politiquement Correct ont bien com­pris que le cli­vage droite-gauche (bour­geois-ouvriers) était caduque. Macron est le pre­mier Président élu par delà ce cli­vage tra­di­tion­nel et il le dit lui-même : « Je suis de droite et de gauche ». En fait il est pour les mon­dia­listes de droite et les mon­dia­listes de gauche. Mais cela ne fait pas une majo­ri­té.

Or la mondialisation s’accompagne d’une détérioration de notre environnement.

Le Pouvoir ne veut pas lais­ser lui échap­per ces mil­lions de Français qui constatent que la qua­li­té de leur vie se dégrade : nour­ri­ture, air, eau, sécu­ri­té, trans­ports, habi­tat, etc. tout se déglingue. La ten­ta­tion est grande pour les per­sonnes sen­si­bi­li­sées à toutes ces alté­ra­tions d’en impu­ter la cause à la course effré­née vers la crois­sance per­pé­tuelle pro­mise par la mon­dia­li­sa­tion. Le Pouvoir ne veut pas que cet élec­to­rat remette en cause le Système mar­chand finan­cia­ri­sé et soit alors ten­té par les sirènes du patrio­tisme, de la res­tau­ra­tion des fron­tières, bref du repli sur soi et du retour aux heures les plus sombres de notre Histoire.

Les acteurs du Pouvoir n’ont pas l’intention d’abandonner leurs confor­tables situa­tions. Ils ont plus d’un tour dans leur sac et ont trou­vé la parade :

Fixer les mécontentements sur le combat « pour le climat ».

Tout le monde est « pour le cli­mat » comme tout le monde est « pour la paix » ou « pour le bon­heur » ou « contre la faim ». Les jeunes, notam­ment. Et ils sont bien condi­tion­nés afin d’être eux aus­si « pour le bon­heur ». La pro­pa­gande est En Marche.

Le-Monde-24-mai-2019-Identitaires-Écologistes

Tous pour le cli­mat ! Sans bien com­prendre de quoi il en retourne, mais ce n’est pas grave car on est du côté des Gentils (éco­lo­gistes, pro­gres­sites, mon­dia­listes, immi­gra­tion­nistes) contre les Méchants (Identitaires, pas­séistes, égoistes et bien enten­du racistes). Lire à ce pro­pos notre article « Écologistes, Identitaires, même com­bat » du 24 mai 2019.

Le pou­voir média­tique sait com­ment faire prendre des ves­sies pour des lan­ternes. Cela fonc­tionne depuis la nuit des temps. Pendant que les gogos se pré­oc­cupent d’une chi­mère, la mon­dia­li­sa­tion se pour­suit. En effet tan­dis que les élec­teurs se pré­oc­cupent « du cli­mat », ils ne se pré­oc­cupent pas de la vraie éco­lo­gie, comme par exemple :

  • de démo­gra­phie galo­pante et de sur­po­pu­la­tion, et par voie de consé­quence…
  • de l’immigration incon­trô­lée, son corol­laire immé­diat,
  • de la fis­ca­li­té zéro sur les car­bu­rants des car­gos et des avions, les pol­lueurs indus­triels indis­pen­sables au négoce mon­dia­li­sé,
  • de la défo­res­ta­tion au pro­fit des grands groupes finan­ciers,
  • de l’exploitation des métaux rares pour les bat­te­ries des télé­phones por­tables et des voi­tures élec­triques,
  • du déploie­ment impo­sé de la 5G,
  • de la concen­tra­tion urbaine,
  • des adju­vants nocifs dans la nour­ri­ture indus­trielle,
  • des pes­ti­cides omni­pré­sents dans l’agriculture,
  • etc.

Mais c’est plus facile de s’afficher « pour le cli­mat » et de lais­ser les affaires se faire.

Pour l’instant, la mani­pu­la­tion, aus­si gros­sière soit elle, fonc­tionne.

Massimo Luce

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Abonnez vous !

Nice Provence Info s'engage à ne jamais communiquer vos coordonnées à qui que ce soit.

Visiteurs en ligne

  • 5Actuellement:

Aidez nous !

Nice Provence Info est un site d'information libre car il s'attache à rester rigoureusement indépendant de tout parti politique, de toute puissance financière, de toute communauté, de toute obédience publique ou occulte.
Nice Provence Info ne peut poursuivre cette mission que grâce au dévouement de ses rédacteurs et aux dons de ses lecteurs.