Ma bonne semaine de mauvaise foi (22 septembre 2019)

Dimanche 15 septembre 2019

Soumission : en Grande Bretagne, cet été, les ministres de l’Environnement avaient impul­sé la mise en oeuvre d’une nou­velle infrac­tion pénale concer­nant la pos­ses­sion de viande de chien et de chat des­ti­née à la consom­ma­tion. Bien que cette pra­tique répu­gnante soit assez rare au Royaume-Uni, Michael Gove, l’ancien ministre du dépar­te­ment de l’Environnement, de l’Alimentation et des affaires rurales en avait don­né l’ordre.
Cependant cer­tains fonc­tion­naires, ner­veux, sont inter­ve­nus pour blo­quer cette mesure sans pré­cé­dent. Le dépu­té Tory Giles Watling, en cam­pagne, s’est enten­du dire qu’une des rai­sons de ce blo­cage rési­dait dans le fait que le gou­ver­ne­ment ferait preuve « d’insensibilité cultu­relle » s’il dic­tait aux autres nations ce qu’il est per­mis de man­ger.
Résultat : l’interdiction de man­ger du chien a été blo­quée par le minis­tère de la Justice par crainte d’offenser les popu­la­tions d’Extrême-Orient !
Manger chien

Lundi 16 septembre 2019

Si vous avez encore des doutes sur la façon dont la télé­vi­son fran­çaise nous prend pour des billes, il vous suf­fit de regar­der France2 tous les soirs « N’oubliez pas les paroles », l’é­mis­sion de varié­tés pré­sen­tée par Nagui. La chaîne offre en cadeau aux futurs gagnants, un voyage de 15 jours en Thaïlande. Bien, joli geste, tant mieux pour les futurs vain­queurs. Mais là où elle pousse le bou­chon un peu loin, c’est que chaque fois elle s’ex­cuse, par l’in­ter­mé­diaire de l’a­ni­ma­teur (qui est on ne peut pas plus « poli­ti­que­ment cor­rect »), pour la pol­lu­tion engen­drée par le vol, et assure qu’elle s’ac­quitte donc d’une forte taxe car­bone. Autrement dit :
nous avons de l’argent, nous pou­vons pol­luer puisque nous pou­vons payer.
C’est ce qu’ont tou­jours dit les mul­ti­na­tio­nales à l’o­ri­gine de mul­tiples types de pol­lu­tions, ou les maires qui pré­fèrent payer des amendes plu­tôt que de res­pec­ter cer­taines règles d’ur­ba­nisme.
Le plus riche a tou­jours tous les droits…
Et si on offrait aux gagnants des voyages en rou­lottes, tirées par des che­vaux ? Plus de pol­lu­tion, plus de taxes à payer…
Nagui - N'oubliez pas les paroles - France 2

Mardi 17 septembre 2019

Macron vou­drait s’oc­cu­per de l’im­mi­gra­tion. Qu’il s’ins­pire de ce son­dage inté­res­sant paru l’an der­nier, qu’il écoute le peuple. N’est-ce pas cela que l’on appelle la démo­cra­tie ?
Sondage immigration - décembre 2017

Mercredi 18 septembre 2019

Et pen­dant ce temps à Lyon, le maire Gérard Collomb, assis­té du ministre de l’Intérieur Castaner, inau­gurent en grande pompe l’Institut Français de Civilisation Musulmane. Comme le dit lui-même l’an­cien ministre :
« Cette ins­ti­tu­tion est émi­nem­ment sym­bo­lique de ce que nous sommes et de ce qu’ensemble nous défen­dons. Il est la tra­duc­tion d’une volon­té pro­fonde : réaf­fir­mer que la connais­sance, le res­pect, le dia­logue sont au cœur de notre idéal de civi­li­sa­tion.
Cet ins­ti­tut accom­pli­ra une mis­sion fon­da­men­tale en per­met­tant à la fois aux musul­mans de mieux connaître leur his­toire, la richesse de l’héritage cultu­rel dont ils sont por­teurs et aux non musul­mans de décou­vrir l’héritage d’une immense civi­li­sa­tion. »
Ainsi donc, pour nos diri­geants, il n’y a pas de culture fran­çaise mais il y a une civi­li­sa­tion musul­mane.
Institut Français de Civilisation Musulmane - Lyon - Collomb - Castaner

Jeudi 19 sep­tembre 2019

Gérard Collomb tou­jours, qui a — semble t‑il — accor­dé un entre­tien à Jérémie Piano, un des lea­ders des Identitaires, que nous avions inter­ro­gé pour ses actions au cœur de « Chrétiens d’Orient ». De quoi ont-ils par­lé ? Toujours est il que le plus jeune sem­blait très satis­fait, alors que le plus vieux s’est fait railler par son milieu… Chez ces gens là, Monsieur, on ne parle pas aux jeunes iden­ti­taires, on les empri­sonne…

Vendredi 20 septembre 2019

Jean-Claude Bourret - Jean-Pierre Petit - Contacts cosmiquesJe lis actuel­le­ment le der­nier livre de Jean-Claude Bourret et JP Petit « Contacts cos­miques », qu’un ami avait évo­qué cet été lors d’une confé­rence. Jean-Pierre Petit, grand phy­si­cien mais sou­vent ostra­ci­sé par ses pairs, y explique com­ment on peut arri­ver à atteindre des vitesses net­te­ment supé­rieures à ce qui se fait actuel­le­ment, sur terre comme dans l’eau, exploit que la Russie aurait réa­li­sé d’a­près les décla­ra­tions de Vladimir Poutine lui-même, mais sans en appor­ter les preuves.
Les Américains pour ne pas être en reste, viennent de publier la vidéo d’un véhi­cule se dépla­çant à.… plus de 10 000 km/​h ! L’engin est tel­le­ment rapide qu’il en devient invi­sible. Il est capable d’at­teindre les 10 620 km/​h, soit Mach 8,6 (ce qui cor­res­pond à 8,6 fois la vitesse du son).
L’engin, dont les images ont été ralen­ties d’un quart, reste impos­sible à voir. On n’y dis­tingue qu’une défla­gra­tion, un flash lumi­neux puis la fumée qu’il pro­duit. Aucune idée donc de ce à quoi il res­semble. D’autant que l’ar­mée de l’air a été avare en infor­ma­tion : on ne connaît ni le moyen de pro­pul­sion uti­li­sé par l’en­gin pour atteindre cette vitesse, ni l’ob­jec­tif de ce test.

Vitesse véhicule Mach 8.6

Samedi 15 septembre 2019

Pour les fans du « bal­lon à deux bouts » comme disait Antoine Blondin, c’é­tait ce matin, le pre­mier match de l’é­quipe de France pour la coupe du monde de rug­by au Japon. Une mi-temps pour chaque équipe, l’Argentine a bien mal­me­né la France au cours de la seconde, pour un résul­tat ser­ré 23–21. Rendez-vous le 2 octobre pour le match contre les USA.
Coupe du monde rugby 2019

Et n’ou­bliez pas ce wee­kend, la fête du Comté de Nice à Breil-sur-Roya !

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain.…
Patrice LEMAÎTRE