Ma semaine d’observation de l’info (30 août 2020)

29 août 2020 | 1 com­men­taire

Chronique du Kali-Yuga

Lundi 24 août 2020

Évidemment, tout le monde s’y atten­dait, la défaite (mais en eût-il été dif­fé­rem­ment en cas de vic­toire ?) de l’é­quipe qata­ri du PSG a entraî­né les vio­lences et dégra­da­tions habi­tuelles dans le quar­tier des Champs Élysées que les hordes ban­lieu­sardes ont sac­ca­gé et pillé. Les forces de police pour­tant pré­sentes ont été qua­si­ment inexis­tantes. Il faut dire que le pré­fet Lallemand avait inter­dit les ras­sem­ble­ments… mais pour le lun­di soir !
Rappelons-nous quand même qu’en 1976, une autre équipe, St Étienne, avait su entraî­ner der­rière elle la France entière dans ses cam­pagnes euro­péennes, et que sa défaite en finale contre le Bayern de Munich (déjà !), avait pro­vo­qué une liesse sur les Champs Élysées où les joueurs avaient été fêtés comme des héros, sans casse ni vio­lence.
Mais c’é­tait il y a 44 ans, et le foot était encore un peu un sport. Mais ça, c’é­tait avant…Football - Saint-Étienne - Champs Élysées

Mardi 25 août 2020

Un kit de test de la Covid-19 défec­tueux a entraî­né 3 700 résul­tats faus­se­ment posi­tifs, a annon­cé mar­di l’a­gence de san­té publique sué­doise, une erreur décou­verte par deux labo­ra­toires au cours de contrôles qua­li­té sys­té­ma­tiques.
Question : uti­lise t‑on les mêmes tests en France ? Les kits de tests PCR ont été fabri­qués en Chine par l’en­tre­prise BGI Genomics et dis­tri­bués à tra­vers la pla­nète.
Si tous les pays se mettent à contrô­ler un peu mieux, à l’ins­tar du Royaume Uni qui a reti­ré 5 300 morts de ses sta­tis­tiques, on va vers des sur­prises, comme les morts qui appa­raissent en chiffres néga­tifs dans plu­sieurs tableaux.Test Covid-19

Une rai­son sup­plé­men­taire de bien por­ter le masque !

Mercredi 26 août 2020

Je vous par­lais lun­di des vio­lences sur les Champs Élysées et de la rela­tive clé­mence (habi­tuelle) des forces de police à cette occa­sion, lais­sant la racaille cas­ser et piller. Il ne faut pas leur en vou­loir puisque — à la même heure — ils inter­ve­naient matraque en main dans un bar pour éva­cuer les cri­mi­nels venus en groupes regar­der le match et qui ne por­taient pas de masque ! Pauvre République !

Jeudi 27 août 2020

On nous oblige par­tout à por­ter le masque, dans les maga­sins, les res­tau­rants, les stades, dans les rues de cer­taines villes… Ayant pas­sé une jour­née à Lausanne la semaine der­nière, nous avons déci­dé de déjeu­ner en ter­rasse dans un res­tau­rant. Pas de masque exi­gé pour abor­der notre table à l’ex­té­rieur contrai­re­ment à ce qu’on nous avait impo­sé sur la rive d’en face une semaine aupa­ra­vant. À la ques­tion de savoir s’il fal­lait mettre le masque pour se rendre aux toi­lettes situées à l’in­té­rieur, la réponse fut sans appel : « Non, pas de masque, on n’est pas en France ! »
La Suisse comme modèle ?Manifestation anti-masque Genève - 12 septembre 2020

Vendredi 28 août 2020

Toujours à pro­pos du masque, copiant la fable « Les ani­maux malades de la peste » de Jean de La Fontaine (illus­tra­tion ci-des­sous), Marc-Olivier Faugiel et sa clique de BFM ont décla­ré de concert qu’il serait « inutile, anxyo­gène et han­di­ca­pant d’im­po­ser le port du masque sur les pla­teaux de télé­vi­sion ».
Ce sera donc sans masque, que les envoyés de Big Pharma vien­dront dire aux Français de por­ter le masque par­tout, depuis la plage de Trémaou les Bains, jus­qu’au parc de la Vanoise, en pas­sant par le désert des Agriates.
Il sera inté­res­sant pour tous les tra­vailleurs en entre­prise obli­gés de se mas­quer pour bos­ser, de noter qui obtien­dra des déro­ga­tions à par­tir de sep­tembre…
« Selon que vous serez puis­sant ou misé­rable
Les juge­ments de cour vous ren­dront blanc ou noir. » (Jean de La Fontaine, Les Animaux malades de la peste)

Grandville - Fables_de_La_Fontaine - Les_Animaux_malades_de_la_pesteRien n’a vrai­ment chan­gé avec la République !

Samedi 29 août 2020

Dernier wee­kend avant la ren­trée sco­laire. Une qui ne doit pas être heu­reuse de ren­trer, c’est la petite Greta. Après un an de vacances aux frais de la prin­cesse, repren­dra t‑elle va le che­min de son col­lège ? Sera t‑elle mas­quée ? Et mas­quée, l’en­ten­dra t‑on encore ?

Greta Thunberg - Bateau Malizia II

Greta Thunberg en bonne com­pa­gnie sur son voi­lier

Les spon­sors de la régate éco­lo [source Valeurs Actuelles]

Bonne semaine à tous, et à dimanche pro­chain.…
Patrice LEMAÎTRE

1 commentaire

  1. Ces jours der­niers, j’ai reçu d’un cama­rade l’his­toire sui­vante concer­nant Greta Thurnberg. Vraie ou pas ?

    Greta Thunberg a exhor­té les Chinois à ces­ser d’u­ti­li­ser des baguettes tra­di­tion­nelles et à sau­ver des cen­taines de mil­liers d’arbres.

    La Chine a conseillé à Greta Thunberg d’al­ler à l’é­cole où elle pour­rait apprendre que les baguettes sont en bam­bou et que le bam­bou est une plante, pas un arbre.

    Et ils l’ont appe­lée pour lui dire qu’elle pou­vait arrê­ter de s’es­suyer le der­rière avec du papier toi­lette parce qu’il est vrai­ment en bois.

    Répondre

Envoyer le commentaire

Votre adresse de mes­sa­ge­rie ne sera pas publiée. Les champs obli­ga­toires sont indi­qués avec *

*

code